Michael Fassbender VS James McAvoy : The Battle of bogossness

!!!!!!!! Cet article contient, bien entendu, du spoiler sur le film X-Men : First Class !!!!!!!

Magneto et le Professeur-X sont les deux personnages de base des comics (puis des films, puis des dessins-animés, puis des… well you know) de Marvel : X-men. Il était logique, en période de « faire un préquel c’est trop cool en plus c’est trop neuf comme idée, George Lucas y avait jamais pensé avant » qu’un film soit consacré aux origines du « gentil » et du « méchant » de cet univers.

Le truc, c’est qu’ils sont pas dandy dandy les deux compères, l’un en chaise roulante, sans cheveux, l’autre avec un casque tout pourri sur la tête et des gros sourcils, les deux ayant, en plus, dépassé la soixantaine. Il fallait donc rajeunir un peu tout ça, nous mettre deux acteurs bankable au sourire de nacre et aux pectoraux d’aciers à l’affiche. Mais, au lieu de parier sur des bodybuilders du dimanche, lisses et oubliables (Chris Evans, Ryan Reynolds & cie), les studios ont appelé deux des européens les plus doués de leur génération : à ma droite, Michael Fassbender, 34 ans, germano-irlandais, 1m83, a joué dans Hunger, Inglorious Basterds & Fish Tank, entre autres. A ma gauche, James McAvoy, petite chose écossaise d’1m70, à son palmarès : Reviens-moi,  Frères d’armes & Le Dernier roi d’Ecosse.

Les deux autrices de ce blog n’étant pas d’accord d’accord concernant « qui est le plus beau des plus beaux » dans cette confrontation des titans de l’hormone, nous avons chacune choisi un camp. Pour Vikler ce sera Michael, pour Heights : James.

Let’s battle !

Où Heights défend son poulain :

On sous-estime beaucoup trop les garçons de bonne famille. A vouloir des Heathcliff, des Valmont ou des Chuck Bass tout le temps, on a fini par ruiner le filon et les vilains méchants über sexy ne sont maintenant que des pâles copies d’eux-mêmes. Et si la nouvelle mode était le faux boy next door ? Celui qui a l’air de pouvoir être votre pote du lycée ou votre collègue de bureau mais qui en fait a une vie intérieure trépidante. Charles Xavier jeune, c’est un peu ça. Un mec très intelligent – et sûr de lui, en partie grâce à son pouvoir de télépathie, qui accoste les filles dans les bars en jouant sur ce qui parle vraiment à leurs hormones : l’humour. Lorsqu’il reprend son sérieux, Charles est un garçon à l’avenir radieux, doctorant, héritier d’une fortune qui ne lui monte pas à la tête et aimant avec sa famille. En trois mots : le gendre idéal.

TOP 5 :
#5 : Profitons-en tant qu’il a encore des cheveux.
#4 : Profitons-en tant qu’il a encore des jambes.
#3 : L’accent british : on dira ce qu’on voudra, ça vous change un homme.
#2 : Charles est une vieille âme qui arrivera à te faire rencontrer le point médian entre la haine et la sérénité et à développer tes pouvoirs intérieurs. Ouaip. Rien que ça (et je suis sûre que James peut en faire autant).
#1 : Mais voyons, ses yeux bleus. MAIS BLEUS :

Où Vikler fait l’éloge du sien :

Contrairement à ce petit spoiled brat de Charles Xavier qui a grandi dans un beau château de la Nouvelle Angleterre et rencontré une de ses semblables, Raven, dès le plus jeune âge, Eric n’a pas eu la vie facile.Sa mère fût enfermée à Auschwitz-Birkenaü (ou un autre centre de loisirs du même type) devant lui, et quand il hurla à la mort contre cette injustice beaucoup trop forte pour un individu de 12 ans, un médecin psychopathe, qui trainait dans le coin, vit qu’il avait réussi à tordre le portail du camp d’énervement (pourtant l’acier allemand est réputé pour sa solidité) (aaah les cours d’histoire-géo de term sur les ressources de la Rühr…).Ni une, ni deux, il le récupère et, voyant que son pouvoir n’était déclenché que par la douleur et la fureur, décide de lui faire subir les pires atrocités (entre autres, tuer sa mère sous ses yeux, yummy !) pendant une bonne décennie.On peut comprendre qu’arrivé à la trentaine, le dit Eric est quelque peu écorché vif et assoiffé de vengeance.Et franchement, qu’est-ce qui donne plus envie que de faire connaître la douceur à un être meurtri ?! Je vous le demande ! Surtout quand il est gaulé comme Michaël Fassbender.Top 5 :
#5 : Il est polonais et vit aux Etats-Unis. Epouser une française ne devrait pas lui faire peur
#4 : Il a un corps de rêve, ni trop musclé, ni trop sec
#3 : Il a un sourire carnassier qui donne envie de se faire dévorer toute crue et qui illustre à merveille l’expression « avoir le sourire jusqu’aux oreilles »
#2 : Il est tolérant avec les problèmes de peaux
#1 : Mais voyons, ses yeux bleus-verts. MAIS BLEUS-VERTS
Où ça discute sex sec :
From H. to V. : « Sourire carnassier » ah bah oui, tu peux le dire, on a un peu l’impression que le Cheshire Cat a fait des enfants avec un Requin Blanc et que le métal, il pourrait s’en faire des cures-dents.
From V. to H. : Est-ce que l’on peut juste rapeller qu’avant de faire le fier dans X-Men, James jouait un hobbit dans le Monde de Narnia ?! ‘fin bon, moi je dis ça… Au niveau mutant, je pense qu’on touche le fond de la laideur là : (http://blissinthecity.fr/wp-content/uploads/2010/06/James-McAvoy.jpg)
H : Un faune. UN FAUNE. Mais, ce faune est très mignon, et puis, qui dit grandes oreilles dit grande capacité d’écoute. Alors que Fassbender a commencé sa carrière dans la série Hex la malédiction où il jouait l’ange déchu Azazel, séduisant… ou pas : http://img2.timeinc.net/ew/dynamic/imgs/070530/reviews/hex_l.jpg
V : Non mais excuse Michaël de vouloir donner du travail aux maquilleurs et maquilleuses intermittents du spectacle hein ! Tout le monde ne peut pas défendre la corpo des opticiens en utilisant 4 tonnes de lentilles turquoises par an.
H : Alors que jouer dans Hunger et soutenir les grévistes de la faim c’est pas un peu ruiner les agriculteurs Européens ?
V : Ah ben c’est sûr que James doit soutenir les agriculteurs pour tous les acteurs du film, vu le nombre de kilos qu’il a pris.
Le blé complet c’est pas forcément bon pour la santé…
H : /WARNING SPOILER de ANGEL de François Ozon/
Ouais. C’est vachement facile de perdre des kilos quand on revient amputé de la guerre où on est parti en abandonnant lâchement sa femme. ‘culé.
V : Effectivement, James ne risque pas de lâcher sa femme/maman qui l’entretien et l’éduque à la fois. Avoir été elevé par sa soeur, ça laisse des traces. Ca nous promet encore de belles heures de psy ça !
H : James a créé la mode des milf. James a toujours un temps d’avance. Et puis c’est vrai que c’est tellement plus classe de détourner la pauvre Zoe Kravitz. A peine majeure aux US la pauvrette.
V : Je propose que nous laissions choisir nos lecteurs : préférez-vous un James McAvoy qui ne couche qu’avec des + de 35 ans ou un Michaël Fassbender qui privilégie les moins de 34 ?
Personnellement, mon choix est fait.

À propos de Heights Johnson

Hedonist, narcissist, hormone fascist since 1988. Editrice vampirophile technopaïenne aimant le chiffre 8, les cheveux blonds et les gentlemen only. Aussi. http://www.heightsjohnson.blogspot.com Voir tous les articles par Heights Johnson

21 responses to “Michael Fassbender VS James McAvoy : The Battle of bogossness

  • Nico Bally

    McAvoy, of course.
    (même si my heart belong to Mystique)

  • Galinette

    Nan mais, c’est yeux bleus quoi!
    Je plussois à mort Heights pour le coup! Désolée Klervi!
    Il est juste trop choupitrognon! L’autre pas!

  • Héloïse Bonnet

    Après le film j’ai dit McAvoy, of course. Mais en vrai et depuis longtemps, je n’arrive pas à les départager.

    Voilà je sais ça aide beaucoup…

  • Heights Johnson

    Personne pour soutenir Klervi ? Elle va déprimer et jamais revenir de Dublin si vous continuez…

  • Nico Bally

    Sinon niveau pouvoirs, je me vois mal sortir avec un gars qui peut lire mon esprit ou me contrôler de la même façon.
    Alors qu’un type qui peut me passer le sel en le faisant flotter vers moi c’est la classe.

  • Vikler

    ‘tain mais allez tous voir Fish Tank d’Andrea Arnold et on en reparle !

    (Enfin cela dit, ça me fait moins de concurrence… J’ai déjà fort à faire avec Zoe Kravitz)

  • Heights Johnson

    @Nico

    Meuh non. Il utilise son pouvoir pour le bien le Charles. Et puis quand on aime on fait confiance. Magnéto il est plus du genre à te balancer la salière à la tête si jamais tu lui apportes pas son dîner assez vite.

    @ Klervi

    Mwaha. C’est un giant asshole dans Fish Tank. Presque pire que Rhys-Meyers dans Match Point.

  • Nico Bally

    Non mais en fait Mystique elle peut prendre n’importe quelle apparence, dont celles de Fassbender et McAvoy, voir même de Johnny Depp, alors si on juge sur le physique moi je redis Mystique ! Nah !

  • Numéro3

    De mon côté, je n’aime physiquement aucun des deux… T’as oublié pour James à sa filmo Wanted…

  • Heights Johnson

    @Numéro 3 :

    Oui oui c’était pas une filmo complète sinon on s’en sort pas. C’est bizarre, je t’ai connue moins difficile que ça ^^

  • carl

    j’arrive ici par inadvertance, parce que je me posais presque la même question et hormis le fait que j’ai bien ri en vous lisant, je n’ai toujours pas tranché….
    mcavoy en Leto était parfait, Fassbender meurt trop vite dans inglourious basterds….
    mais… euh… allez… je crois quand même que fassbender est passé dans mon rêve cette nuit et ça doit vouloir dire quelque chose… (le croisement du carnassier, j’adore ça!)

  • Cécile

    Bon, maintenant que je l’ai vu, je peux commenter !^^
    J’aime beaucoup les deux… Ils sont vraiment très différents, après tout.
    J’irai plus vers l’un à cause de ses yeux bleus et de son côté dandy, mais plus vers l’autre pour me sentir en sécurité et pour son sourire qui, même carnassier, me plaît beaucoup.
    Ça, c’est pour les acteurs.
    Dans le film, je choisis Charles sans hésiter, même en fauteuil roulant. J’ai eu mon lot de mecs paumés😄

  • Niki Smith

    depuis j ai vu fish tank, Vickler, et la dépravée en moi en dit que oh la la le vilain lache mais punaise qu’il est sexy….🙂

  • Lily

    J’arrive après la guerre, mais de toute façon, mon choix était fait rien qu’en entendant l’énoncé du casting en teasing hormonal : Fassy, of course, parce que ce type est mon fantasme absolu dans le registre grand méchant loup – je mets une cape rouge quand il veut… – et Magnéto mon fantasme absolu en matière de super pouvoir : moi aussi, je veux faire voltiger les bagnoles sans risquer de me péter un ongle. Alors, oui, deux fois oui, Michaël, je veux bien négocier une garde partagée avec Vikler pour te faire découvrir, ah !, qu’elles sont jolies, les filles de mon pays.
    Je vous découvre mais vous êtes direct dans mes favoris. Une merveille de drôlerie, votre blog !

  • MissMovies

    James McAvoy Sand hésiter ! Il a des yeux juste MAGNIFIQUE !

Laisser un commentaire

