L’hormone tourne !

[Article by Vikler & Heights]

Il y a quelques mois, je rentrais d’une journée de travail harassante, ne rêvant que d’une chose : m’affaler sur mon canap pour m’abrutir devant Plus Belle la Vie ou X Factor, quand tout d’un coup, retentie dans ma voiture, par l’intermédiaire de la radio, douce compagne de mes trajets (oui j’ai décidé de rédiger la phrase la plus longue du monde), une voix. LA voix. (Non pas celle de Secret Story) (NON PAS CELLE DE DIEU) (Quoique) (Jésus plutôt si on se base sur l’âge)

Celle de Mickaël Miro chantant l’Horloge tourne.

J’ai bu ses paroles, si justes, si touchantes, si vraies. J’avais l’impression que cette chanson avait écrite juste pour moi :

« Un SMS vient d’arriver, j’ai 18 ans ». CA M’EST ARRIVE !

« Un SMS vient d’arriver, j’ai 20 ans ». CA M’EST ARRIVE !

« Un SMS vient d’arriver, j’ai 21 ans ». CA M’EST ARRIVE !

« Un SMS vient d’arriver, j’ai 25 ans ». CA M’EST ARRIVE !

Ne me dites pas que ce sont quatre coïncidences ! Une je veux bien, mais QUATRE !

Et ce refrain, tellement entrainant et porteur de joie, malgré la souffrance qui transparait dans les couplets :
« Dam dam déo oh oh oh, dam dam déo oh oh oh oh »

3’27 venaient de s’écouler. J’étais conquise. Tous les problèmes de la journée maintenant disparus, je n’attendais qu’une chose, pouvoir taper le nom de ce nouveau poète sur internet pour découvrir le reste de sa prose.

Et c’est là que j’ai découvert Mickaël Miro de visu.

Et c’est là qu’il est apparu évident qu’en plus de devoir figurer au panthéon de la chanson, voire carrément d’intégrer l’Académie Française (quand il aura quelques années de plus), Mickaël devait être consacré par le Blog de l’Hormone !

Après avoir sollicité Google, j’ai tout de suite crié mon émotion sur Twitter (j’aime partager mes coups de cœur avec mes amis twittos, les seuls qui me comprennent vraiment au fond) et découvert la proximité de Micka (oui à ce stade, nous étions déjà quasi intimes, je vous rappelle que nous avons vécus les mêmes émois SMSesques aux mêmes âges de nos vies) avec ses fans.

Reprise en main de la situation by Heights :  

Je me permets d’interrompre cet élan de retour vers l’état prépubère de Vikler, pour distiller de précieux conseils à notre Mickey.

Parce que si mon rôle dans cet article est d’être le bad cop j’ai pas envie d’être méchante gratuitement, parce que c’est pas un mauvais gars, on le sent, d’ailleurs tu peux déjà prédire qu’il fera partie des enfoirés l’année prochaine et qu’il tiendra mimie mathy par la main la taille l’épaule qu’il tiendra mimie mathy.

1er conseil : Ecris des refrains. Non mais sérieux. Ecris des refrains ! T’as réussi à écrire des couplets, pourquoi tu nous infliges des onomatopées sorties de nulle part (ET POUR CAUSE !) ? You can do it, mate !

2ème conseil : Ne siffle pas. Ça fait mal aux oreilles. Sérieux. Et puis c’est so Micheline Dax. Et tu ne veux PAS être Micheline Dax.

3ème conseil : Si tu as répondu « si » au précédent conseil : demande à ta maison de disques de te financer un psy (de toute façon t’en auras besoin pendant ta rehab quand tu auras essayé l’alcool, la drogue, et les putes)

4ème conseil : ESSAYE l’alcool, la drogue, et les putes, au moins, t’auras de quoi écrire des refrains (yay !) et je jure que c’est plus amusant que passer sa journée à écrire des sms et à twitter (enfin, tu peux faire les deux en même temps, mais bon, y’en a qu’ont eu des problèmes… Charlie Sheen si tu nous regardes !)

5ème conseil : Si l’alcool, la drogue et les putes, c’pas trop ton truc, tu peux aussi essayer d’avoir une copine/un copain/des copines/des copains voire un hamster dans la vraie vie (tu sais le truc quand ton portable est déchargé) au lieu de perdre ton précieux temps à lire tout le mal qu’on peut dire de toi sur les internet (ou alors, si tu persistes demande à ta maison de disque de te financer un stomatologue aussi, parce que les ulcères te guettent)

6ème conseil : OU SINON, arrêtes la chanson et deviens community manager.

7ème conseil : OU ALORS, arrêtes la chanson et deviens humoriste. Parce que si on te consacre un article sur notre blog de l’hormone (le panthéon de la bogossitude, le siège suprême de la joliesse) c’est que t’as du charisme et que t’es pas vilain, EN PLUS t’as déjà un public de groupettes qui te suivraient quoi que tu fasses (et si ça marche pas, au pire, tu montes une secte), et FINALEMENT (après quelques années, les hommes ont remplacé tes poupées…)(merde je crois que je suis frappée de variétoche aigüe, vite, concluons…)(…non pas avec toi Mickey, l’article, seulement l’article) tu as quand même beaucoup d’humour, dont preuve

Ayant fini ma puberté le temps qu’Heights rédige ses précieux conseils, je me permets de vous indiquer que cet article est à lire au 2nd degré, en hommage à Micka qui en a clairement à revendre.

À propos de Vikler

Vikler est capable d’aller voir un film sur la seule présence de Jérémie Rénier. Voici résumé en une seule phrase toute l’abnégation de cette auteur pour le sujet central du Blog de l’Hormone. Officie également sur http://klervi.canalblog.com Voir tous les articles par Vikler

3 responses to “L’hormone tourne !

  • cecile

    Cet article le rend surtout sympathique à mes yeux^^
    Personnellement, je trouve qu’il a une belle voix et qu’il pourrait faire mieux. Nope, je ne suis pas fan des sms, désolée ^^;;

  • Laraphgirl

    Si avec ça vous faites pas péter les scores de visites et de mots clés, je comprends pas!
    (quoi que vous avez quand même pas casé ‘mika nu’, ça craint!)

  • Heights Johnson

    Non mais les gens débarquaient déjà ici en tapant « Mickael Miro nu » sur google AVANT l’article. Donc on est vaccinés.

    Sinon, Cécile, je suis d’accord, mais tu sais comme je suis dès que j’ai une impression de gâchis je réagis. ^^

Laisser un commentaire

