L’hormone japonaise ou l’éloge de la crevette

Heights et Vikler m’ont gentiment prêté les rênes pour que je vous parle d’une contrée lointaine, à la limite de la civilisation, au péril de ma vie… Je veux bien sûr parler du Japon. Comment ça, j’en rajoute ?

Bref, quand on vous dit « Japonais », vous pensez tout de suite à des acteurs ou des chanteurs plus ou moins célèbres. J’ai fait un petit sondage autour de moi pour me rendre compte de la situation.

Parmi les plus cités, il y a les « anciens », dans la quarantaine… Mais soyons clairs, le Japonais ne fait pas son âge. Je vous présente si vous ne les connaissez pas, dans l’ordre : Takeshi Kaneshiro (qui triche, il est à moitié Chinois), Hyde et Kimura Takuya.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Heureusement, les plus jeunes ne sont pas en reste… Et juste parce que c’est mon article et que je peux le faire, je mets mon chouchou en premier : Kamenashi Kazuya. Si ça vous intéresse, les autres sont Akanishi Jin et Oguri Shun. Ils ont de beaux… cheveux, hein ?😄

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Bon, ça, c’est pour la théorie… La vraie question est : qu’en est-il vraiment dans la rue ? M. Yamada ou M. Tanaka sont-ils à la hauteur de toutes ces stars ?
Pour les besoins de notre enquête, je suis allée me poster à Shibuya (et Harajuku, pour les gens qui reconnaissent), lieu branché par excellence. Voilà ce qu’il en ressort.
Ne vous attendez surtout pas à trouver du torse nu, comme à Prague, on est au Japon, je vous rappelle. J’ai surtout évité de tomber dans les clichés avec des gars trop lookés genre cosplayers ou hosts qui, rappelons-le, ne sont pas du tout la majorité, contrairement à ce que l’on peut croire en France.

Constatation numéro 1 :
Le Japonais aime la mode et les accessoires. Il aime faire les boutiques, sans que sa copine ne l’y traîne.

Photobucket

Photobucket

Constatation numéro 2 :
Le Japonais a de beaux cheveux (quand ils ne sont pas brûlés par trop de permanentes ou de couleurs) et n’hésite pas à en jouer pour se démarquer.

Photobucket

Photobucket

Constatation numéro 3 :
Le Japonais est fin… mais ça ne l’empêche pas d’avoir des muscles.

Photobucket

Constatation numéro 4 :
Le Japonais est souriant et ne drague pas comme un Français lourdingue. (J’avoue ce gars-là est un peu mon coup de cœur^^) (Et le deuxième est un pote, je triche…)

Photobucket

Photobucket

Je crois qu’on a fait le tour…
Bien évidemment, ceci est une vision subjective de la gente masculine japonaise. J’espère simplement vous avoir fait oublier les idées préconçues un peu trop répandues en France.

À propos de silecee

Traductrice de fantasy, vampirophile, amoureuse du Japon et des voyages, photographe anonyme Voir tous les articles par silecee

21 responses to “L’hormone japonaise ou l’éloge de la crevette

  • Vikler

    Et ils font quoi dans la vie ces messieurs Kamenashi Kazuya, Akanishi Jin et Oguri Shun (que je valide totatalement, surtout le premier) ?

    Sinon, le chapeau et le souriant sont pas mals !
    Merci pour l’exotisme🙂

    • Heights Johnson

      Kame c’est l’homme au foyer de Cécile. Les autres, je ne sais guère.

    • escrivaillon

      Oguri Shun est acteur de séries, et il est très connu pour son rôle dans « Hana Yori Dango », une série sur une adolescente pauvre dans un lycée de très-très riche qui ne sait pas qui choisir entre plusieurs prétendants. La série est très girlie mais bien rythmée.

    • silecee

      Kamenashi Kazuya est chanteur, acteur et présentateur sportif (rien que ça…).
      Akanishi Jin et lui faisaient partie du meme groupe jusqu’à récemment. Maintenant, Jin est en solo et commence une carrière aux états-unis. Il est aussi acteur (il vient de jouer dans 7ronin avec Keanu Reeves)
      Oguri Shun, comme l’a si bien dit Escrivaillon est un acteur, mais pas seulement de séries. Je trouve ça dommage qu’on ne le connaisse que pour Hana Yori Dango qui, certes, a marqué l’histoire, mais reste une série à l’eau de rose.

      • Escrivaillon

        En fait, j’ai connu Oguri Shun dans HYD et dans Meitantei Conan (j’ai dû le voir aussi dans Densha Otoko, mais il ne m’a pas marqué).

        Je pense que Hana Yori Dango reste une « référence », car la réalisation est impeccable (beaucoup d’argent dedans), et c’est un drama abordable facilement pour des gens qui n’ont pas l’habitude. C’est une très bonne porte d’entrée (parce que certains dramas sont beaucoup trop japonais pour un public non averti. C’est pour cela que j’en parlais ici. Je pense que si Vikler veut s’y essayer, c’est une série agréable (même si effectivement, c’est assez bateau.(et puis la musique est plutôt réussie, ce qui au final ne veut rien dire puisque les nippons sont quand même plutôt sacrément bons pour leurs OST)

  • escrivaillon

    moi je préfère Sakaguchi Kenji. Kimutaku, beurk…

    • silecee

      Question de gout ! J’ai loooongtemps hésité sur les gens à citer. Il y a trop de monde. Mais, Kimutaku, j’étais un peu obligée : il est toujours numéro 1 dans le sondage du plus bel homme japonais…
      Je n’avais pas du tout pensé à Sakaguchi Kenji, par contre. C’est vrai qu’il est sympathique…😄

      • Escrivaillon

        je sais bien que tu n’avais pas le choix, mais je viens de regarder Pride (un drama sentimental dans le monde du hockey sur glace (oui, je regarde vraiment des trucs bizarres parfois)), et à chaque épisode, je criais à Takeuchi Yuuko (aaaaaaah, je l’aime) « noooon, pas Kimura Takuya, regarde, le second rôle est beaucoup plus beau !!! ».

        Elle ne m’a pas écouté.

      • silecee

        Je connais Pride ! Je l’ai regardé il y a quelques mois.
        Je suis d’accord, dans ce drama, il n’y a pas photo… Je prends Kenji😄

  • Vikler

    Putain mais bientôt on va se croire sur un blog culturel ici !!

  • Michel

    Super, en faite vous parlé juste entre vous ?

  • Michel

    Ce n’est pas gagner.

    • silecee

      Tu le fais exprès, j’espère ? Remarque, même si c’est une blague, je ne comprends pas la chute…
      Et tu vois, on ne parle pas rien qu’entre nous, on discute avec toi aussi.
      Les Japonais t’intéressent ? L’hormone peut-être ? Tu t’es perdu ?

  • Michel

    Oui je le fais exprès. Je ne suis pas un abruti, moi.

  • Calixa

    Très sympa ce ptit article (les asiatiques c’est ma passion :D), mais j’ai envie de dire : les Coréens, y’a que ça de vrai. Un Lee Min Ho, un Jang Geun Seok ou même un TOP, ça vous enterre un Oguri Shun !!😀

  • Celine

    Je suis curieuse de lire ton article sur les coreens🙂 (si j’en parle ce sera sans doute differemment)

Laisser un commentaire

