La voix de son maître

Tout le monde ne parle que de ça cette semaine, non pas de Kadhafi, non pas de DSK, non pas de la faim dans le monde, ni de la sortie du nouvel album de David Guetta, mais de la rentrée des grilles radiophoniques ! 

Je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de tordre enfin le cou à cette vilaine expression « Ah ! Il/Elle a bien un physique de radio… » condamnant tous les moches de notre monde à se planquer dans une cave derrière un micro.

C’est particulièrement injuste parce que Jean-Pierre Foucault (même s’il sévit sur RTL) est connu pour son interminable carrière télévisuelle, prouvant que la laideur n’est pas l’apanage des héritiers de Charles de Gaulle Jacques Chancel. 

Celui dont on parle particulièrement cette année, c’est Bruce Toussaint, qui, passant de Canal à la matinale d’Europe (ouais on abrège les noms pour faire style on baigne dans le milieu), aurait donc perdu son sex appeal et serait renvoyé un an minimum à l’ombre pour reprendre du poil de la bête.
Un premier travail a été effectué pour la campagne de pub où il affiche une barbe de 3 jours savamment travaillée, renforçant le côté viril MAIS cool, négligé MAIS travailleur.

Quelle bonne bouille il a ce Bruce quand même!

C’est ton choix si : tu aimes te coucher tôt ET avec un teddy bear

Un dont on ne parle pas, éclipsé sur Virgin Radio par l’arrivée de Cyril Hanouna qui est moche et qui cumule avec l’insupportable habitude de parler de lui à la 3ème personne (de rien, c’est gratuit), c’est le petit Camille Combal.
Quel chouchou celui-là ! Non seulement il a un physique de gendre idéal (et il porte bien le costard) mais il a un petit air canaille qui doit faire fondre les plus réticent(e)s.  

Ajoutons à cela un léger accent en provenance directe des Hautes-Alpes et une souplesse hors du commun.

C’est ton choix si : tu aimes l’humour potache ET passer tes soirées seule

Et celui dont on ne parle plus depuis qu’il s’est fait virer du Mouv’ le 30 juin dernier, c’est Yassine Belattar. Espoir du politiquement incorrect depuis ses débuts sur Générations 88.2, fricotant avec toute la fine fleur des jeunes humoristes français, Yassine est le prophète des fervent(e)s croyant(e)s du « Fille qui rit, à moitié dans ton lit ».

Des yeux de braise, un air réfléchi, des bouclettes brunes et un carnet d’adresse bien rempli (le mec est pote avec Luc Besson) (oui bon…), il vous ravira physiquement et intellectuellement. Et vu son actualité il devrait avoir un peu de temps à vous consacrer.

C’est ton choix si : tu aimes entretenir ton mec ET faire des batailles de vannes

Oui alors ok, ils sont tous les 3 passés par la case télé à un moment donné, mais que voulez-vous que je vous dise !? Les purs animateurs radios n’ont pas les faveurs de Google Images.

À propos de Vikler

Vikler est capable d’aller voir un film sur la seule présence de Jérémie Rénier. Voici résumé en une seule phrase toute l’abnégation de cette auteur pour le sujet central du Blog de l’Hormone. Officie également sur http://klervi.canalblog.com Voir tous les articles par Vikler

6 responses to “La voix de son maître

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :