Being a Vampire

L’automne arrive à grands pas et, avec lui, le nouveau Twilight au cinéma. Alors que je n’ai rien contre Robert Pattinson (loin de là, j’étais déjà fan à l’époque de Vanity fair, quand il se lavait encore les cheveux) mais sa contribution à la destruction du vampire avec un V majuscule me pousse à réagir.

Je vais donc vous parler d’un vrai vampire, qui boit du sang, qui tue des gens et qui, surtout, NE BRILLE PAS AU SOLEIL.

Aidan Turner joue depuis 2008 le vampire John Mitchell dans la série Being human

Sorte de friends surnaturel, cette série raconte la vie à Bristol de trois colocataires : un loup-garou, un fantôme et, bien sûr, un vampire.

Dans un monde où les vampires ne sont pas tous glam’, il se bat contre lui même pour essayer de vivre une vie normale (tout le propos de la série), sauf qu’au lieu de se lamenter et de bouffer des rats (helloooo Angel !) il se fait des potes, ils se soutiennent mutuellement et ils boivent du thé ensemble en revenant de son job de nuit à l’hosto du coin.

[Et plus si affinités…]

Seulement Mitchell a ses petites baisses de régime et mange des gens. Bah oui. C’est un vampire. Un vrai. Il a soif, faim, et envie de posséder ses victimes de manière assez cradou parfois :

Mais bon, qui lui en voudrait :

Sans spoiler quoi que ce soit, je peux néanmoins vous révéler que ses principales intrigues tournent autour de sa relation avec son créateur (un gros gros psychopathe sans remords aucuns), son rôle politique dans sa communauté & plus les saisons avancent plus son personnage s’affine livrant une incarnation vampirique des plus solides.

[Vampire pas content]

Et comme on n’est vraiment pas dans Twilight, il y a du Q aussi :

Sinon, Aidan, à part être le sosie officiel de Kelly Jones (Stereophonics)…

…s’occupe ces temps-ci en jouant Kili dans Bilbo le hobbit (film le plus attendu du monde mondial du moment) :

 

 

 

Encore une fois : merci l’Irlande !

À propos de Heights Johnson

Hedonist, narcissist, hormone fascist since 1988. Editrice vampirophile technopaïenne aimant le chiffre 8, les cheveux blonds et les gentlemen only. Aussi. http://www.heightsjohnson.blogspot.com Voir tous les articles par Heights Johnson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :