Les hormones oubliées : le cas Zach Morris

Photobucket

Je suppose que c’est à cause du Tang et des Raiders, mais on avait un peu le cerveau ramolli quand on était jeune.

Si tu n’étais pas né, ou si tu as plus de 35 ans, tu ne comprendras peut être pas, alors je t’explique.

Au début des années 90, juste avant l’essor des séries AB, sur Antenne 2, on regardait Alf, Le Prince de Bel Air, mais surtout Sauvé par le Gong.
6 ados caricaturaux mais amis qui font les 400 coups au collège sous les yeux impuissants du principal Belding.

Photobucket

Et en cette période de vêtements multicolores au goût sûr, de LC Waikiki et de Fido Dido, tout le monde craquait pour Zach Morris, le personnage principal.

Les filles à l’école voulaient toutes ressembler à Kelly.
Les garçons voulaient que toutes les filles ressemblent à Kelly.
Personne n’était content.

Mais pourquoi Zach ?

Parce qu’il était le prototype même de celui qui fait fondre les coeurs des enfants. Le gamin un peu malin et over-sûr de lui qui entraîne les autres dans la merde et qui finit toujours par s’en sortir à la fin, l’ersatz de Peter Pan (en gros, le genre de personne que tu détestes hargneusement vers les 15 ans).

Photobucket

Et puis il y a eu la coupe Zach Morris… (la même coupe que sur les livres d’exemples chez le coiffeur mais que tes parents ils te disent, non, il est hors de question que l’on te coupe les cheveux comme cela, on va pas aller tous les mois chez le coiffeur quand même ! (bah oui, quoi). Tant mieux, on a échappé à des albums photos remplies de photos où les petits blonds auraient eu l’air de néo nazi (comme l’un des 2 gars d’Ace of Base))

Photobucket

Oui, comme vous pouvez le voir, à la fin de la série, les cheveux n’étaient plus aussi importants. C’est quand on a commencé à voir les acteurs torse-nu ou les actrices en bikini, qu’au collège, on s’est douté que les acteurs étaient peut-être un peu plus vieux que nous. Mais bon, nos hormones commençaient à nous gratouiller, alors la différence d’âge, face aux photos de Zach à la plage dans Star Club, on s’en foutait bien. Honnêtement, plus personne ne faisait attention aux dialogues. Même (surtout) pendant le double épisode à Hawaii

Et puis la série s’est arrêtée, et puis tout le monde était déjà parti sur Christophe Rippert (graou) ou Sébastien Roch (LAULE).

Mais qu’est devenu Mark Paul Gosselaar ?

ben pas grand chose. il a eu quelques rôles minables dans des séries de merde, il s’est marié, a fait des chiards, puis en 2001, il a quand même réussit à atterrir dans NYPD Blue, une série policière populaire (mais chiante) pendant 4 saisons. C’est sûr, ça payait les factures, mais ça ne faisait pas les unes de Télé Loisirs. Après, re-oubli et rôles dans des séries et téléfilms de seconde zone.

En 2008 (photo ci-dessous), il est quand même désigné par le magazine People comme l’un des acteurs les plus sexy et joue dans Raising the Bar, une série sur des avocats qui tient 2 saisons.

MPG 2008

En 2010 on peut le remarquer dans Weeds, puisqu’il se tape l’héroïne (quoi ? lui aussi ?)

Et cet été, il était l’un des protagonistes de la nouvelle série d’été « Franklin & Bash », une série à la Drop Dead Diva en moins girlie, soit une série mi-drame mi-comédie dans le milieu des avocats (encore….) qui vient d’être reconduite pour une seconde saison l’an prochain.

MPG 2011

Mais finalement, maintenant qu’il est devenu un homme, faut-il l’aimer quand même ?

PS : Combien de fois t’es-tu dit pendant la nuit « ah, si seulement à l’époque facebook avait existé, j’aurais su quel personnage de Sauvés par le Gong j’étais et ma vie aurait été différente… ».

Mieux vaut tard que jamais, va !, vas y, fais le test.

À propos de Escrivaillon

Ecrivain-en-devenir raté qui pense tout savoir mieux que tout le monde (mais il a souvent raison). Il se prend aussi un intello alors qu'il regarde Secret Story et aime les films de super-héros. Mais c'est par intérêt sociologique bien sûr. Voir tous les articles par Escrivaillon

One response to “Les hormones oubliées : le cas Zach Morris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :