Le prince consort

J’aimerais continuer dans la lancée d’Heights et surfer sur la crête de l’actualité en vous présentant ci-dessous quelques clichés de Jérémie Elkaïm.

(Oui je fais une petite fixette sur les JérémIE)

J’ai fait la connaissance de Jérémie Elkaïm en 2000 dans Presque Rien de Sébastien Lifshitz. Il y tenait le haut de l’affiche avec Stéphane Rideau et vivaient ensemble une passion de vacances mêlée aux affres de la fin de l’adolescence.

Je l’ai retrouvé aux côtés de Julien Baumgartner dans A cause d’un garçon de Fabrice Cazeneuve. A croire qu’on voulait l’abonner aux rôles de jeune garçon troublé par une homosexualité naissante.

Entre temps,  le grand public l’a découvert dans la pochade Sexy boys, pâle copie française d’un American Pie fort à la mode en ces temps-là.

Un bref aperçu dans Le bureau, remake de The Office en 2006, rappelant ce beau brun à mon bon souvenir.

Quand j’ai visionné La Reine des Pommes en début d’année, je ne savais rien de l’histoire qui le liait à Valérie Donzelli, mais je fus ravie de constater qu’il était toujours à tomber dans la boucle.

Aujourd’hui Jérémie Elkaïm est partout. Grâce à La Guerre est déclarée de Valérie Donzelli. Grâce à Polisse de Maïwenn. Grâce à son histoire de vie. Grâce à son humour. Grâce à son intelligence. Grâce à son talent.

Et quand j’entends certains s’interroger sur ses capacités et médire de son jeu et de son ton faussé, je sais moi, que c’est ce ton si particulier qui m’a plu dès le début, et que je continuerais d’écouter et de regarder le cœur ravi.

 

[PS : Si vous n’êtes pas complètement bigleux (c’est rigolo ce mot, « bigleux », on ne l’emploie plus beauccoup…), vous avez constaté qu’il y a désormais une likebox facebook sur le menu de droite. Heights et moi même vous incitons à cliquer dessus pour atterrir sur notre page et vous tenir au courant de l’actualité de l’hormone (en vrai c’est surtout un pur trip égocentrique pour compter nos fans)]

 

[PS2 : RECHERCHONS MÂLE OU LESBIENNE CAPABLE D’ECRIRE SUR LA GENTE FEMININE, POUR SATISFAIRE LECTORAT PLURIEL / Envoyez vos CV et lettre de motivation par commentaires ou DM/ Merci/ Dieu vous le rendra]

À propos de Vikler

Vikler est capable d’aller voir un film sur la seule présence de Jérémie Rénier. Voici résumé en une seule phrase toute l’abnégation de cette auteur pour le sujet central du Blog de l’Hormone. Officie également sur http://klervi.canalblog.com Voir tous les articles par Vikler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :