J’peux pas, j’ai piscine

Au contraire de ma co-rédactrice qui avait établi depuis le début un plan très clair de sujets pour ce dossier spécial sports, je suis un peu dans le flou bordélique.

J’ai donc poursuivi dans le collaboratif en posant toujours la même question à un autre cobaye (coucou !), aujourd’hui nous parlerons donc de NATATION.

Et ça tombe plutôt bien en fait car je suis une spécialiste. Oui monsieur, oui madame, oui MADEMOISELLE, vous avez en face de vous (on se comprend) une ancienne nageuse. C’est con que je ne sois pas chez mes parents, j’aurais pu prendre une de mes médailles en photo pour le prouver. (Les médailles UNSS ça compte hein ?)

Même si je me doute que vous avez tous une vague idée de ce qu’est la natation, je ne résiste pas à vous copier la définition de Wikipédia que je trouve assez classe : « La natation est la méthode qui permet aux êtres humains et à certains animaux de se mouvoir dans l’eau sans autre force propulsive que leur propre énergie. »

–          « T’as fait quoi hier aprem ? »
–          « Oh rien de bien fou, je me suis mû grâce à la force propulsive de ma propre énergie »
–          « … »

Dans les nageurs, d’abord j’ai pensé à l’immense Ian Thorpe

Puis à Michael Phelps

Avant de me souvenir d’un coup d’un seul que nous avions en France de dignes représentants de l’hormone ET de la natation : Alain Bernard Camille Lacourt et Yannick Agnel !

Camille Lacourt se passe de description superflue (si ce n’est la baseline de son site internet : « Plongez dans mon univers » qui suscite tout même un peu le lol)

Et en plus ça tombe bien cette histoire de natation car je peux insérer ici une anecdote personnelle concernant Yannick Agnel, et vous avouerez que c’est toujours plus sympa qu’un article ne se basant que sur des infos glanées sur Wikipédia ou des photos trouvées sur Google Images.

Au printemps dernier, je revenais de la plage en passant par l’avenue Jean Médecin à Nice, et j’ai croisé Yannick Agnel qui y allait (j’ai déduis ça car il avait une serviette de bain négligemment posée sur l’épaule) (j’ai un vrai don d’observation des détails).

Voilà.
C’était vraiment très intéressant.

A part ça, en vrac et sans volonté d’exhaustivité aucune, j’ai envie de vous montrer :

Cesar « c’est Brazil, c’est chaleur, c’est bonheur » Cielo Filho

Ryan « Hi ! Join me on Twitter.com ! » Lochte

Eamon « il fait chaud dans le bush » Sullivan

Cet article m’a fait réaliser qu’il n’y avait pas d’équipe homme de natation synchronisée, et ça, c’est particulièrement injuste. Voilà ma conclusion sur le sujet.

À propos de Vikler

Vikler est capable d’aller voir un film sur la seule présence de Jérémie Rénier. Voici résumé en une seule phrase toute l’abnégation de cette auteur pour le sujet central du Blog de l’Hormone. Officie également sur http://klervi.canalblog.com Voir tous les articles par Vikler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :