Les uns et les autres

Demain, en clair sur Canal +, vous pourrez assister à la 37ème cérémonie des César, organisée par l’Académie des arts et techniques du cinéma (ça pose son homme).

Vous le savez, sur le Blog de l’Hormone, nous sommes d’ardentes cinéphiles (et nous aimons surfer sur l’actualité), je vous propose donc un focus sur trois acteurs triés sur le volet.
Un nommé pour le meilleur acteur, un nommé pour le meilleur second rôle masculin et un nommé pour le meilleur espoir.

Je préfère préciser dès à présent que mes choix ne se sont pas portés sur la qualité du travail d’acteur mais bien évidemment sur le physique, on n’est pas Les Cahiers du Cinéma hein…

Par exemple, pour le meilleur espoir j’ai choisi Pierre Niney DE LA COMEDIE FRANCAISE dont je n’ai pas vu le film, parce que j’avais déjà fait un article sur Guillaume Gouix et parce que même si Grégory Gadebois DE LA COMEDIE FRANCAISE mérite la récompense haut la main, je vais avoir du mal à trouver des photos de lui sans chemise et sans pantalon.

(Tout ça pour dire que OUI JE SAIS que Brian Austin Green a joué dans Terminator, The Sarah Connor Chronicles mais je n’en ai pas parlé car ça n’avait rien de drôle et que je n’ai jamais maté un traitre épisode) (et qu’on ne prêche pas l’exhaustivité et le sérieux journalistique en ces lieux)

NOMME DANS LA CATEGORIE MEILLEUR ACTEUR : OMAR SY

Je ne vais pas revenir sur sa prestation dans Intouchables, je pense qu’on en a tous soupé.

Sourire email diamant, rire communicatif en toutes circonstances, don pour le chant, gay friendly, carrure rassurante, bref, on se demande pourquoi la Dame du Lac (Audrey Fleurot) lui résiste durant tout le film. (A la fin on comprend, mais je ne vais pas spoiler, des fois qu’il passe par ici une des 5 personnes qui n’ont pas encore vu Intouchables)

Au-delà de son duo avec Fred Testot qui est tout de même assez indispensable dans l’absurde et le poil à gratter, Omar était déjà très chouette dans les deux premiers films de Toledano/Nakache : Nos jours heureux et Tellement proches.

 

NOMME DANS LA CATEGORIE MEILLEUR SECOND RÔLE MASCULIN : NICOLAS DUVAUCHELLE

(Non parce qu’ils sont bien sympas Bernard Le Coq et Michel Blanc mais bon…)

Nicolas Duvauchelle, allons-y dans les qualificatifs utilisés jusqu’à plus soif, est un acteur physique. Oui. Désolée mais c’est vrai.
Du Petit Voleur d’Eric Zonca qui l’a fait naitre, aux Corps impatients de Xavier Giannoli en passant par Avril de Gérald Hustache-Matthieu (qui a décidément du flair pour repérer ce genre de comédien), il s’impose charnellement, clope au bec, cernes et tatouages.

Et puis un mec qui appelle sa fille Bonnie en référence à Bonnie and Clyde… Finalement c’est dans Polisse, pour lequel il est nommé, qu’il est le plus « banal ».

 

NOMME DANS LA CATEGORIE MEILLEUR ESPOIR MASCULIN : PIERRE NINEY

(c) Renaud Monfourny

Je sais ce que vous vous dites, « KEUWAAA !? Mais d’où elle nous parle du keum qui a joué dans LOL de Lisa Azuelos !? », alors déjà je vous trouve bien informés pour des gens qui dénigrent La Boum nouvelle génération, ensuite il y a des gens très bien qui joue dans LOL (genre Dieu Alexandre Astier) et enfin, sachez que Pierre Niney est actuellement juste le plus jeune pensionnaire de la Comédie Française. JUSTE.
J’aurais donc tendance à lui excuser quelques erreurs de débutant.
On ne lui en tiendra même pas rigueur quand il se moque des twittos, parce que c’est drôle.

Et il a des yeux et des cheveux fabuleux.

(Je vous conseille d’aller visionner la galerie entière de l’expo des photos des révélations 2012 prises par Jean-Baptiste Mondino)

Le summum de l’hormone césarisée devant être atteint le 19 septembre 2012 avec la sortie de Comme des frères d’Hugo Gélin, réunissant Nicolas Duvauchelle ET Pierre Niney (Et FX Demaison).

Et vous, quels sont vos pronos ?

(PS : comme on n’est pas sectaires, GO GO GO Valérie Donzelli et Céline Salette !)

À propos de Vikler

Vikler est capable d’aller voir un film sur la seule présence de Jérémie Rénier. Voici résumé en une seule phrase toute l’abnégation de cette auteur pour le sujet central du Blog de l’Hormone. Officie également sur http://klervi.canalblog.com Voir tous les articles par Vikler

5 responses to “Les uns et les autres

Laisser un commentaire

