L’hormone chez le djeunz

Nous, à la rédaction du blog de l’hormone, nous ne sommes pas des djeunz. A dire vrai, nous sommes intemporelles et immarcescibles. Et immortelles. Et méga-bonnes. Et célibataires. Mais là n’est pas le propos.

Pour pallier le manque d’hormone à disposition sur ce blog pour nos amis les adolescents – les prépubéres comme les attardés, je me suis mise en quête de jeunes pousses. Seul barrage sur mon chemin de croix : la légalité.

Oui. Il fallait que je me contente de garçons majeurs. J’ai donc attendu, attendu et…

Les 18 ans de Justin Bieber sont venus !

Donc maintenant on a le droit de faire ça :

Mais bon, on a tellement attendu que du coup, on est complètement à la masse sur ce qui est trendy et ce qui ne l’est pas, si bien que désormais Zac Efron a du poil au menton :

Mais pas que…

Mais alors, allez vous me dire, de qui nos djeunz sont-ils in love ?

Et bien, je vous répondrai : de 5 anglais dans le vent, les One direction

« One-D » pour les intimes.

Liam Payne (oui, si vous trouvez qu’il ressemble vachement à Justin, sachez le : chez les teen-idols aussi ils recyclent)

NiallFacts-3

Niall Horan qui est blond et donc qui aura l’air d’avoir 15 ans encore plus longtemps que les autres. C’est la loi.

Louis Tomlinson qui est presque bon pour la casse avec ses 20 ans au compteur.

Harry Styles (non ce n’est pas le même type sur les deux dernières photos, ils ne vont pas jusqu’à recycler à l’intérieur même des groupes)(pas encore, du moins).

Et Zayn Malik, sosie non-officiel de Mark Indelicato, le petit frère gay d’Ugly Betty :

Si vous voulez tous les comparer en même temps et vous lancez dans la guerre qui fait rage sur les internets de « cékikéleplusbo », allez y :

cool-one-direction

Pendant ce temps là le dernier Jonas Brothers a eu le temps d’avoir 19 ans et de prendre des muscles.

…Et de tourner dans Smash la série sur les coulisses d’une comédie musicale de Broadway, où il fait honneur à son prénom (Nick) et on en dira pas plus !

Et parce que TeamEdward et TeamJacob c’est un peu dépassé maintenant, je peux vous révéler la vérité vraie derrière cette guerre mondiale de l’hormone :

Je dédicace cet article à toutes les pumas et aussi à celles qui n’assument pas.

À propos de Heights Johnson

Hedonist, narcissist, hormone fascist since 1988. Editrice vampirophile technopaïenne aimant le chiffre 8, les cheveux blonds et les gentlemen only. Aussi. http://www.heightsjohnson.blogspot.com Voir tous les articles par Heights Johnson

16 responses to “L’hormone chez le djeunz

  • BOUCHABOUB

    Je ne serais pas malpolie ni rien du genre mais ce qui est dit sur les One Direction est complètement débile! C’est entièrement faux!
    Zayn ne ressemble pas du tout au mec sur la photo à part la couleur des cheveux, je vois vraiment rien, Zayn est beaucoup plus beau!
    Je ne trouve pas que Liam ressemble à Justin Bieber mais vraiment pas! Et au cas ou on dirait ça a cause de la coupe de cheveux Justin n’est pas l’inventeur de cette coupe et puis de toute manière ce sont de vielles photos que l’on voit là Liam c’est couper les cheveux!
    Louis n’est pas a mettre à « la casse » 20 ans c’est encore jeune et puis je serais curieuse de savoir l’âge de la personne qui à écrit ça je suis à peu prés sûr qu’elle aussi on pourrait la mettre « à la casse ».
    Niall ne fait pas 15 ans mais alors pas du tout donc il pourra pas « continuer à les faire ».Et Harry et Louis ne se ressemble pas!
    Harry à les cheveux bouclés et Louis les à lisse,Harry à les cheveux plus foncés que Louis et ils ont des couleurs d’yeux différentes et j’en passe des différences!
    Et puis je rappelle à tout le monde que au delà du fait qu’ils soit tous les cinq magnifiques,ce qui nous intéresse c’est surtout leur musique sur
    laquelle il n’y a rien a dire puisqu’elle est parfaite!
    Mais continuez à critiquer ce ne sont pas des personnes aussi idiotes qui feront du mal aux One Direction parce qu’ils ont des milliards et des milliards de fans qui LES AIMES et je suis terriblement fier de dire que J’EN FAIS PARTIE! Parce que OUI les ONE DIRECTION SONT PARFAIT !
    Je pense aussi qu’il faut être aveugle pour pouvoir écrire par exemple que Zayn ressemble à Mark Indelikato où que Liam ressemble à Justin Bieber!
    On vous demande pas de les aimer! Non chaqun ses goût non on demande juste un minimum de respect!
    Je sais que je n’ai pas vraiment était polie et je m’en excuse!
    Sur ce je vous laisse!

  • Heights Johnson

    Chère mademoiselle BOUCHABOUB,

    J’ai lu avec attention votre commentaire, qui, je dois l’avouer, était fort détaillé. Je m’en vais donc y répondre avec le même souci du détail.

    « ce qui est dit sur les One Direction est complètement débile ! », tout d’abord, merci d’avoir remarqué à quel point nous collons à notre ligne éditoriale première.
    « C’est entièrement faux! », ah, je regrette ! On a au moins les noms de bon. Et j’ai vérifié l’orthographe. Mais soit.
    « Zayn ne ressemble pas du tout au mec sur la photo à part la couleur des cheveux, je vois vraiment rien, Zayn est beaucoup plus beau! » D’accord. Excusez-nous. Nous avions momentanément perdu notre accès à l’argus de la beauté masculine et n’avions donc plus conscience de qui était avant qui dans le classement.
    « Je ne trouve pas que Liam ressemble à Justin Bieber mais vraiment pas! Et au cas ou on dirait ça a cause de la coupe de cheveux Justin n’est pas l’inventeur de cette coupe et puis de toute manière ce sont de vielles photos que l’on voit là Liam c’est couper les cheveux! » Merci pour toutes ces informations qui nous serons très certainement précieuses. Néanmoins, auriez vous les sources prouvant que « Justin n’est pas l’inventeur de cette coupe » ? C’est que nous sommes soucieuses de respecter la déontologie de l’hormone.
    « Louis n’est pas a mettre à “la casse” 20 ans c’est encore jeune et puis je serais curieuse de savoir l’âge de la personne qui à écrit ça je suis à peu prés sûr qu’elle aussi on pourrait la mettre “à la casse”. » Pardonnez moi encore mais 20 ans de nos jours, c’est l’âge d’un toyboy de Madonna, au mieux. Non, vraiment, passé… 13/14 ans les garçons ne sont plus consommables de nos jours. Une enquête a même récemment prouvé que passé la puberté, ils peuvent même être dangereux pour la santé. Quant à « la personne qui à écrit ça » (moi), bien qu’étant immarcescible (comme mentionné plus haut, mais vous n’avez pas dû faire attention)(oh je vous comprends, les images détournent si facilement des mots sur ce blog !), il est vrai que je viens de fêter mes 24 ans, âge à cause duquel je dois me contenter de proies majeures à mon grand dam. Je ne sais pas quel âge vous avez, mademoiselle, mais profitez de pouvoir sortir avec des mineurs tant que vous le pouvez (et je ne parle pas de ceux avec des pioches, hein)(mais chacun est libre de faire ce qu’il veut)(surtout quand on habite dans le Nord)(vous habitez dans le Nord ?)(non, je demande, hein)(c’est que ça expliquerait beaucoup de choses…)
    « Niall ne fait pas 15 ans mais alors pas du tout donc il pourra pas “continuer à les faire”.Et Harry et Louis ne se ressemble pas! » J’aimerais connaitre votre avis d’experte (car il est évident que vous devez être au moins diplômée d’un doctorat en bogossitude prépubère pour vous fendre d’une telle réplique). Combien Niall fait il ? et, par conséquent, combien va-t-il continuer à faire ? Merci d’avance pour votre réponse. Bien Cordialement.
    « Harry à les cheveux bouclés et Louis les à lisse,Harry à les cheveux plus foncés que Louis et ils ont des couleurs d’yeux différentes et j’en passe des différences! » Ah non. Si vous n’avez pas relevé toutes les différences vous ne pouvez pas prétendre au grand lot de notre concours (un abonnement à Starclub et l’album Panini vintage collector des G-Squad). Mais, soyez-en certaine, je le regrette infiniment, car vous avez fait preuve d’un effort remarquable d’observation.
    « Et puis je rappelle à tout le monde que au delà du fait qu’ils soit tous les cinq magnifiques,ce qui nous intéresse c’est surtout leur musique sur
    laquelle il n’y a rien a dire puisqu’elle est parfaite! » Là encore, j’avoue mon incompétence totale, voyez vous, je ne travaille pas dans l’industrie musicale (et ma co-autrice, Vikler, encore moins), je n’ai jamais vu de concerts de ma vie, je n’ai pas de disques chez moi, encore moins de MP3, et je n’ai jamais dormi avec un type ayant eu un Grammy Award (si, c’est rétroactif). Mais si jamais je dois commencer un jour, je me rendrai chez mon disquaire au rayon « musique parfaite ». Merci du conseil😉
    « Mais continuez à critiquer ce ne sont pas des personnes aussi idiotes qui feront du mal aux One Direction parce qu’ils ont des milliards et des milliards de fans qui LES AIMES et je suis terriblement fier de dire que J’EN FAIS PARTIE! Parce que OUI les ONE DIRECTION SONT PARFAIT ! » Alors là, ça me surprend. Des milliards dites vous ? Alors comment se fait-ce que les visites sur notre blog n’aient pas encore dépassé le million ? Je vais de ce pas téléphoner au S.A.V de google.
    « Je pense aussi qu’il faut être aveugle pour pouvoir écrire par exemple que Zayn ressemble à Mark Indelikato où que Liam ressemble à Justin Bieber! » Oui, vous avez tout à fait raison. Parfait esprit de déduction. Je suis bien aveugle ! Laissez moi jouer à mon tour… je dirais que vous devez être… que vous devez être… sourde ? J’ai bon ?
    « On vous demande pas de les aimer! Non chaqun ses goût non on demande juste un minimum de respect!
    Je sais que je n’ai pas vraiment était polie et je m’en excuse!
    Sur ce je vous laisse » Ah bon, ne partons pas fâchés comme dirait l’autre ! Moi qui allais justement vous proposer un droit de réponse sous la forme d’un article sur ce blog détaillant note par note en quoi la musique des One-D est parfaite ! Vous laissant ici l’occasion de crier la vérité au monde entier (et aux quelques millions de gens qui, contrairement aux milliards d’autres, n’en ont jamais entendu parler)(car, soyons sérieux, s’ils en avaient entendu parler ils seraient fans, car ils sont « parfaits »).
    Bon, bisous bisous, j’espère sincèrement que vous repasserez par ici quand vous aurez l’âge d’être à la casse et que vous rigolerez de bon coeur avec nous.

    Heights Johnson.

  • BelgianSexSymbol

    Poussin, je crois que je t’aime encore plus qu’avant, si c’est possible. Le monde entier (ou au moins les quelques milliards de fans de One Direction qui ne manqueront pas de venir répliquer sur ce blog) doit le savoir.

  • Elo

    Oh mon Dieur, je viens de me poiler pendant 5min (et sur le blog de l’hormone, le poil a encore plus son importance). So funny you are Johnson! Je n’aurai qu’une question : et GLEE dans tout ça ?

  • Jessica.l

    Oh génial, ton article est super bien écrit🙂 et j’le pense alors que j’aime toutes les personnes citées. Les Jonas me rappèlent mes 15 ans et je les aime toujours autant (j’en ai 20 maintenant). Zac Efron a très bien évolué, toujours aussi parfait pour ma part ! Et les One Direction j’aime pas mal ! Je n’ai pas desuper gout musicaux j’te l’accorde mais on ne choisit pas ce qu’on aime lol. Mais tout ce que tu dis n’est pas faux😉

  • Quelqu'un

    Article inutile , certaines personnes trouvent bon de juger les autres sans s’etre vu , les celebrites cites dans cet article , ont accomplit quelque chose de leur vie ,elles . Même si je ne les aime pas toutes , ce n’est pas une raison pour s’acharner sur elles . A 24 ans c’est miserable et sa fait pitier . Bonne soiree .

    • Heights Johnson

      Bien le bonjour cher(e) Quelqu’un !
      Joli matin s’il en est n’est-il pas ?
      J’accuse réception de votre commentaire lu avec attention hier soir et je m’en vais y répondre de la manière la plus dévouée.
      Tout d’abord, vous nous dites : « Article inutile « , et je vous répondrai, mon/ma cher(e) Quelqu’un, que vous n’allez pas assez loin. Car, ce blog dans son intégralité est inutile, il faut bien l’avouer : il n’aide pas à faire avancer la recherche contre le cancer, il n’apporte aucune aide pour résoudre le conflit israelo palestinien et, je n’ai jamais vu encore quelqu’un qui ait réussi à réparer son automobile après avoir lu Le Blog de l’hormone. Je pense donc que vous êtes trop modeste dans votre critique – si vous me permettez la remarque.
      « certaines personnes trouvent bon de juger les autres sans s’etre vu , » Ah ? Comme si Ray Charles faisait partie du jury de la Nouvelle Star ? Ce serait bien cocasse. Mais je ne vais pas faire de cabotinage, je sais bien que vous visez en fait les deux autrices de ce blog inutile.
      « les celebrites cites dans cet article , ont accomplit quelque chose de leur vie ,elles . » Oui oui oui… vous sous-entendez clairement que nous, non. Bon, je ne peux pas parler pour Vikler, qui est Bretonne et pour qui avoir un abonnement internet en état de fonction est déjà un accomplissement certain. Mais je peux parler pour moi : j’ai 24 ans, un Bac+5, et je suis devenue éditrice, voilà ce que j’appelle un accomplissement et je dirais même plus : un accomplissement UTILE. Car quand on fait ce genre de cursus on apprend à utiliser la ponctuation de manière non-anarchique et, comme ici on soigne le S.A.V, je vais même, Quelqu’un, vous offrir une correction gratuite de votre commentaire grâce à mon diplôme de fille accomplie :

      « Article inutile, certaines personnes trouvent bon de juger les autres sans s’être vues, les célébrités citées dans cet article ont accompli quelque chose de leur vie, elles. Même si je ne les aime pas toutes, ce n’est pas une raison pour s’acharner sur elles. A 24 ans c’est misérable et ça fait pitié. Bonne soirée. »

      Voilà. Et, pour la route, petite astuce : pas d’espace avant mais un espace après la virgule, pareil pour le point. Voili voilou.

      Maintenant la suite, car c’est notre rôle d’être exhaustives face au tumulte de la révolution du djeunz qui gronde :

      « Même si je ne les aime pas toutes , ce n’est pas une raison pour s’acharner sur elles . »
      Alors que nous, je peux vous assurer qu’on les aime toutes ces célébrités de l’hormone, sans elles nous n’aurions pas de blog inutile sur lequel perdre le temps qui aurait pu nous servir à accomplir des choses comme monter un boys band, sortir avec des filles de deux fois notre âge ou chanter en playback de façon parfaitement synchronisée.
      Concernant l’acharnement je vous trouve un peu lapidaire : ce n’était que la première fois où nous parlions de tout ce petit monde. Alors d’accord, nous sommes allées un peu loin, surtout en disant que ce petit garçon, Niall, était blond, alors que ça se trouve, il se considère comme un châtain très très clair, j’en conviens. Parfois nous sommes un peu radicales dans nos propos.

      « A 24 ans c’est miserable et sa fait pitier . Bonne soiree . »
      Alors ça, c’est vraiment gentil. Ca faisait genre 8 ou 9 ans que personne n’avait plus eu pitié de moi (« Pitié » n’étant pas un verbe – seconde astuce, rien que pour vous ! – il ne se conjugue pas, inutile d’utiliser un infinitif sur un nom, même si, oui, en effet, si « pitié » avait été un verbe on aurait dû employer l’infinitif car, si on l’intervertit avec un verbe du 3eme groupe comme « boire » ça aurait donné « ça fait boire », ce qui indique très clairement qu’il ne faut pas user du participe passé, mais c’était bien essayé !).

      Pour conclure, je vous propose de revenir d’ici 7 mois pour voir si, à 25 ans, c’est toujours aussi « miserable ».

      Très bonne journée à vous, Quelqu’un et très bonne journée à quelqu’un, vous (?!).

      A bientôt pour plus d’acharnement inutile !

  • Holy

    Zayn*
    Il n’y a pas de ‘e’ à la fin de son prénom, qui s’écrit normalement Zain, ce qui signifie beauté en arabe. (Un peu de culture, ça ne fait pas de mal.)

    La preuve que Justin n’est pas l’inventeur de cette coupe de cheveux ?
    Liam. Il arborait déjà cette coiffure alors que Justin n’étais pas connu.

    • Heights Johnson

      Bonjour Holy,
      Merci pour cette remarque fort à propos, je me suis empressée de corriger le nom de ce jeune homme (mais, comme on dit : il n’y a pas de fautes aux noms propres). Pour vous prouver ma bonne volonté, et dans une dynamique d’échange de bons procédés, je vais pointer une de vos fautes à mon tour : à la troisième personne du singulier il y a un « t » à la fin à l’imparfait, il faut donc écrire « Justin n’étaiT pas connu. ». Ne me remerciez pas.

      Quant à votre apport à notre culture générale, je vous en remercie aussi même si je vous trouve un peu ambitieuse car si connaître la langue arabe représente « un peu de culture » nous sommes, pour la plupart, des ânes.

      Maintenant je ne peux pas considérer votre affirmation comme une preuve, et je suis fort contrite de cela, il me faudrait des documents comparatifs, datés, et, pour valider tout cela les témoignages croisés des deux coiffeurs (eux-mêmes validés par un notaire).

      Je vous dis à très bientôt (dès que vous aurez mis la main sur ces documents), en espérant de vous voir continuer à corriger mes fautes (et je continuerai à corriger les votre).

      Bisous bisous.

      HSJ

  • Marina

    Je viens de découvrir ce blog et je pense que je vais bien marrer😉 Merci pour tout ça, cela fait du bien dans ce monde de brute🙂
    Bises

  • Coincoinj

    J’irais pas jusque dire que ton article est de la merde, mais étant moi-même dans cette fan base qu’on appelle « Beliebers », je peux te dire que tu as vraiment trop, mais trop généraliser. On est pas les pseudos pucelles en chaleur qui mouillent sur lui dès qu’il bouge sa mèche. C’est à cause des stéréotypes comme ça qu’on passe pour des casse-couilles boutonneuses, sérieusement.

    En tout cas, à part ça, ton article m’a fait rire, vous avez beaucoup d’humour, et vous êtes très prometteuses. Je vous souhaite – puisque j’ai cru comprendre que vous étiez plusieurs à tenir ce blog, une bonne continuation.

    • Heights Johnson

      Bonjour bonjour Coincoinj,

      Tu l’as bien compris : c’était de l’humour. Je n’ai en aucun cas la volonté de produire une thèse sur les Beliebers et autres Directionners ou de prouver quelque théorie scientifique que ce soit les concernant. Je tentais une approche vulgarisée de ce monde parfois difficile à percer pour quelqu’un d’extérieur tant il est composé de codes qui n’appartiennent, par définition, qu’à lui.

      Si je puis me permettre une remarque : ce sont plutôt certaines des réactions que vous pouvez lire ci-dessus qui tendent à faire passer votre communauté pour des « casse-couilles boutonneuse ». Je peux, pour ma part, discuter en bonne intelligence avec quiconque parle un français acceptable et m’oppose des arguments construits et réfléchis.

      Merci donc d’équilibrer la balance des réactions à ce post en montrant que vous savez dissocier le second degré du premier.

      Bonne année et meilleurs voeux,

      HsJ

  • Top 5 de l’hormone de l’année des lecteurs « leblogdelhormone

    […] 173 sur Facebook et près de 1000 chaque jour ici même. Des mots d’encouragement. D’autres carrément vénères. […]

  • Niki Smith

    rhooo nom de zeus… j’étais passée à coté de celui là… que c’est bon🙂

Laisser un commentaire

