This ship cannot sink

Vous connaissez tous le Titanic de James Cameron, à l’époque où Léo était jeune et frais et ne faisait pas encore pipi dans des bocaux… Ah 1997 !

Et bien sachez qu’il ne s’agit pas – loin de là – de la seule adaptation, et que Léo n’a pas le monopole de l’hormone qui coule.

Attention préparez-vous, hormone droit devant !

Au commencement était Léo, qui est apparu dans cette fin des années 90 comme une alternative franchement pas mal aux boys bands décérébrés. On l’avait vu dans des séries américaines, Roméo+Juliet et même avec un cygne autour du cou :

Mais on ne l’avait jamais vu accroché à une planche, des menottes aux mains, au beau milieu de l’atlantique nord, et ça manquait grandement au cinéma international.

A l’époque, le méchant s’appelait Billy Zane, et il n’était pas mal non plus :

 

Depuis, le meilleur ami Italien, Danny Nucci, a pris sa retraite dans les séries policières américaines et vit de ses muscles.

Le meilleur ami Irlandais, Jason Barry, sert aujourd’hui de Hugh Jackman du pauvre et ne s’en plaint pas.

Mais saviez-vous que dans La Femme de Chambre du Titanic, sorti la même année, c’est Olivier Martinez qui joue le bellâtre ?

(Remember ?)

Un an auparavant, pour la télé américaine, c’est Mike Doyle qui jouait le pauvre qui volait un ticket pour le navire (fausse bonne idée du siècle)

A noter également en 1995, un des premiers rôles d’Hayden Christensen dans l’adaptation d’un roman de Danielle Steel Un si grand amour (No Greater love) en téléfilm

C’était, bien entendu, avant qu’il ne devienne ça :

Allez, salut, et à la prochaine fois !

À propos de Heights Johnson

Hedonist, narcissist, hormone fascist since 1988. Editrice vampirophile technopaïenne aimant le chiffre 8, les cheveux blonds et les gentlemen only. Aussi. http://www.heightsjohnson.blogspot.com Voir tous les articles par Heights Johnson

One response to “This ship cannot sink

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :