La fête des voisins

Cette semaine, je me suis remise à Desperate Housewives.

(Ouais bon ok, la semaine dernière, car, au moment où vous lisez ces lignes je suis probablement en train de bouffer des sardines avec des gens qui parlent la langue de Cristiano Ronaldo.)

Desperate Housewives, cette série que l’on peut aisément qualifier d’easy watching, et qui n’a jamais été aussi bien décrite que dans cette critique d’AK sur SensCritique:

« Saison 1 : une famille mystérieuse réside à Wisteria Lane. Susan est maladroite.
Saison 2 : une autre famille mystérieuse réside à Wisteria Lane. Susan est maladroite.
Saison 3 : encore une autre famille… Susan mérite la mort, elle est con et débile et putain qu’elle ferme sa gueule.
Saison 4,5,6,7,8 : Grosses connes… »

Malgré tout, on continue tous plus ou moins à regarder parce que bon, voilà quoi.

Et comme cette 8ème saison est la dernière, il est plus que temps d’y consacrer un article avant que tous les acteurs passent dans la rubrique vintage du blog.

LES MARIS

Ricardo Antonio Chavira aka Carlos Solis. Pas le plus craquant du quartier mais il arrive, selon les saisons, à gagner des points grâce à son sourire et selon ses coupes de cheveux et pertes de poids.

James Denton aka Mike Delfino.

Le summum du bad ass, le prince des artisans, le badboy tatoué, le plombier aux doigts de fée, bref le fantasme absolu des bourgeoises coincées de Wisteria Lane et du monde entier.

Doug Savant aka Tom Scavo.

On l’avait connu en tant que Matt, quota gay de Melrose Place (où il partageait déjà l’affiche avec Marcia Cross), il revient 10 ans plus tard avec un sex appeal multiplié par 10 (une fois par an donc).

Bree Van de Kamp a beau avoir été mariée deux fois, pas un des élus n’aurait réellement sa place ici. Heureusement elle a fini par avoir un coup de bol et voir débarquer un Brian Austin Green torse nu dans sa cuisine (comme je vous l’avais déjà dit précédemment).

LES ENFANTS

(A partir de la saison 5, on n’encourage pas le détournement de mineurs, vous le savez bien)

Max et Charles Carver aka Les jumeaux Scavo aka la preuve irréfutable que les roux sont complètement séduisants.

Et deux pour le prix d’un, pour les amoureux(ses) du threesome.

Shawn Pyfrom aka Andrew Van de Kamp. Certes Bree n’a pas forcément tout misé sur le physique en ce qui concerne ses compagnons de vie, par contre elle a mis le paquet sur la chair de sa chair.

LES PIECES RAPPORTEES

Jesse Metcalfe aka John Rowland.

Il n’aura joué que dans la 1ère saison, mais le jardinier toyboy de Gaby Solis aura marqué durablement les esprits et suscité de grandes vocations pour la botanique.

Gale Harold aka Jackson Braddock. Elle a beau être complètement cruche, Susan Mayer arrive à prendre du beau mâle dans ses filets. Et comme Mike ne mordait pas assez rapidement, elle s’est brièvement amusée avec d’autres pectoraux.

Kevin Rahm aka Lee Mc Dermott. Un couple gay débarque dans la rue et l’humour sous acide de Lee leur permet une bonne intégration ainsi que de gagner le rôle de meilleur ami gay de la série.

Beau Mirchoff aka Danny Bolen. Certes dans Desperate Housewives il avait la morve au nez, mais depuis il a bien grandi et son potentiel avec (notamment dans la série Awkward).

Jonathan Cake aka Chuck Vance. Vu que les casteurs l’avaient un peu brimée Durant les 6 première saisons, Bree chope à tout va pour les deux dernières et tente tous les styles, donc le flic protecteur, ardent défenseur de la justice et de la vérité.

Conclusion > Gros quartier hormonal quand même Wisteria Lane.

[Bien sûr, il y a d’autres acteurs dont j’aurais pu parler dans cet article, mais fidèle à mon habitude, je réfute l’exhaustivité et vous recommande de poursuivre les recherches de votre propre chef.]

À propos de Vikler

Vikler est capable d’aller voir un film sur la seule présence de Jérémie Rénier. Voici résumé en une seule phrase toute l’abnégation de cette auteur pour le sujet central du Blog de l’Hormone. Officie également sur http://klervi.canalblog.com Voir tous les articles par Vikler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :