Des jeunes gens modernes

Deuxième partie de notre dossier spécial Festival de Cannes (la première est ici).

         3. Les acteurs en compétition

Matthias Schoenaerts.

A priori personne n’a pu passer à côté de la promo du nouveau film de notre héros très discret Jacques Audiard, ni des multiples interviews de Marion Cotillard. Gageons que nous verrons également beaucoup le troisième homme de ce film sur la croisette (ou, au pire, au ciné, vu que le film vient de sortir). (Et puis en plus il est belge) (ils sont partout)

Raphaël Personnaz.

Cocoricotons un peu que diable ! Meilleur espoir masculin lors des Césars 2011 pour La princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier, Raphaël trimballe cette fois ses yeux dans Trois mondes de Catherine Corsini.

Vincent Rottiers.

Au rayon « français+yeux », on aurait du mal à le louper. (Il sera dans Renoir de Gilles Bourdos)

August Dielh.

Dans la catégorie découverte et en épluchant en diagonale les photos de tous les mâles présents à Cannes, cet acteur allemand m’a tapé dans l’œil. Et le titre du film dans lequel il joue aussi, Confessions d’un enfant du siècle. Et puis Google Images. Et puis l’amour tout simplement.

William Ruane.

(Photo impossible à exporter, cliquez donc ICI pour être ravis)

Habitué des films de Ken Loach, je le vois bien transpercer l’écran dans The angels share et gagner ses galons d’acteur charismatique. C’est un pari que je fais, il faut savoir se lancer parfois, quitte à se tromper, être un peu foufou pour pimenter un peu ces 12 jours de festival !

Garrett Hedlund et Sam Riley.

Double score pour le casting de Sur la route de Walter Salles. Un illustre inconnu pensais-je en voyant Garrett. Mais point, étant donné qu’il a joué dans la sublime série Friday Night Lights, dans Troie et dans Tron (et qu’il s’est tapé successivement Leighton Meester Taylor Swift et Kirsten Dunst) (tranquillement).

Quant à Sam Riley, il incarnait Ian Curtis dans Control d’Anton Corbin que je n’ai toujours pas vu (mais je vous jure que c’est en projet pour ce week end) (pas taper).

Melvil Poupaud et Mads Mikkelsen.

Parce qu’un acteur complètement classe qui joue dans le film d’un réalisateur déjà cité dans cet article, c’est quasiment point bonus.

Melvil Poupaud donc, dans Laurence Anyways de Xavier Dolan, que je meurs d’envie de voir (et pour Conte d’été de Rohmer et Le temps qui reste d’Ozon, parce que bon, quand même quoi).
Et Mads Mikkelsen pour The Hunt de Thomas Vinterberg parce qu’il est danois (non, je n’ai toujours pas d’argument supplémentaire).

Casey Affleck.

Bien souvent effacé par son grand frère bombasse, le cadet Affleck a un pourtant un bien joli minois et se trace une agréable route dans le cinéma, entre Gus Van Sant, Steve Buscemi et la série des American Pie.

A côté de ça il est végétalien (vous savez, ces gens casse couilles qu’il est impossible d’inviter à bouffer sans se prendre des réflexions désagréables sur l’origine des aliments qu’on leur sert) et c’est un fervent défenseur des animaux (vous savez, ces gens casse couilles à qui il est impossible d’offrir des cosmétiques sans se prendre des réflexions désagréables sur le support des tests chimiques).

Cela va sans dire que l’impasse a été faite sur les acteurs dont nous avons déjà parlé sur ce blog ou qui sont vus et revus depuis 3 siècles sur tous les supports. J’ai nommé, entre autres : Zac Efron, Robert Pattinson, Brad Pitt, Guy Pearce, Tom Hardy, Tom Sturridge, Tahar Rahim, Edward Norton, Bruce Willis, Matthew McConaughey.

À propos de Vikler

Vikler est capable d’aller voir un film sur la seule présence de Jérémie Rénier. Voici résumé en une seule phrase toute l’abnégation de cette auteur pour le sujet central du Blog de l’Hormone. Officie également sur http://klervi.canalblog.com Voir tous les articles par Vikler

One response to “Des jeunes gens modernes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :