Les 24h du Grand Prix

Je ne vais pas ajouter au concert de huées concernant le Grand Journal, car si je suis la première à être effarée de la nullité crasse des chroniqueurs (épargnant le héros de la Génération Y, bien évidemment), je suis aussi la première à regarder l’émission tous les soirs durant le Festival de Cannes.

Et c’est à cette occasion que j’ai découvert Romain Grosjean, coureur automobile.

(Avec Sabine Azéma sur le plateau donc)

C’est fou car il y avait peu de chances que son nom parvienne à mes oreilles tant la Formule 1 me donne envie de me scarifier avec la première fourchette venue.

Je préfèrerais regarder le Tour de France (et pourtant Dieu sait que c’est d’un ennui mortel) plutôt que d’être obligée de subir trois tour de pistes de la dernière Ferrari. Un jour, peut-être, je percerai le mystère de l’intérêt qu’on peut porter à des gens qui s’amusent à faire le tour d’un circuit moche 18 fois d’affilée, mais pour l’instant je me contente de les prendre pour des débiles.

Bref, entre Romain Grosjean et moi c’était pas gagné. Surtout qu’une fois qu’on a un peu bloqué sur ses yeux, on s’interroge sur son sourire : délicieusement enfantin ou imbécilement heureux ?

Mais j’ai quand même décidé de le mettre à l’honneur dans un article parce qu’à un moment ça va bien de parler des acteurs, on frise l’overdose. Le coureur automobile est exotique, ça oui !

Et puis le mec a une bio wikipédia un peu originale : franco-suisse, fiancé à la présentatrice de Confessions Intimes, il envisage de se reconvertir dans la cuisine (n’y aurait-il pas un petit air de Romain Tischenko ?).

Bon par contre, autant j’avais fait l’effort pour le triathlon, autant là je t’avoue que je me suis pas farcie les règles du jeu de leur karting géant. Sache juste que Romain est 8ème au Championnat du monde et que le mois dernier à Barheïn, il a réalisé le premier podium d’un coureur français depuis Jean Alesi en 1998. Et ça c’est bien.

À propos de Vikler

Vikler est capable d’aller voir un film sur la seule présence de Jérémie Rénier. Voici résumé en une seule phrase toute l’abnégation de cette auteur pour le sujet central du Blog de l’Hormone. Officie également sur http://klervi.canalblog.com Voir tous les articles par Vikler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :