Nos tendres années

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous replonger en enfance.
Si vous croyez que votre amour pour l’hormone s’est déclaré à la puberté, comme vos poussées d’acnés, vous faites fausse route.
Ça a commencé bien avant.
Souvenez-vous des dessins animés que vous regardiez et de leurs personnages masculins… Là ! Vous voyez où je veux en venir ?
Nous sommes tous tombés amoureux d’un personnage de dessin animé à un moment ou l’autre. Il n’y a aucune honte à avoir. Le mieux, c’est encore d’assumer.

Parlons donc… des fantasmes de mon enfance !

En ce qui concerne les dessins animés, mon cœur balançait, en gros, entre deux camps : les animés japonais et Disney/les grosses productions.

Le club Dorothée, je le regardais avec mes grands frères. Toute petite, j’ai été bercée par la violence, l’amitié virile et l’endurance japonaise. Je ne pense pas avoir mal tourné pour autant…

Bref.

Parmi nos séries préférées, il y avait Les Chevaliers du Zodiaque, où des chevaliers se battaient d’abord avec des armures, puis torse nu quand elles volaient en éclat… tout ça pour les beaux yeux d’une princesse un peu cruche qui se faisait toujours attrapée par le méchant. Je caricature, j’adore Saint Seiya, mais la version censurée française, c’est presque ça.

J’avais deux chouchous.

Ikki

Ikki, ou le chevalier du Phoenix, un homme au passé obscur qui joue les gros durs, mais qui, au fond, est gentil et se comporte en véritable héros. Déjà à l’époque, les Bad Boys avaient leur charme.

Et Shiryu, le chevalier du Dragon.

Shyriu

Avec ses cheveux longs, il était trop sexy, surtout quand il allait les mouiller dans la cascade de son maître/professeur et qu’il méditait ensuite.

Que voulez-vous, moi, Seiya et les autres ne m’ont jamais fait aucun effet.
Bon OK, Hyoga, je te laisse montrer tes abdos.

Hyoga

Nicky Larson en revanche…

Nicky Larson

Là encore, la censure a fait des dégâts. Nicky Larson (Ryo Saeba en VO) est un homme de main qui vit à Tokyo. Il est beau, il est musclé, il se bat comme un Dieu, il est drôle… Son vice ? Les femmes. C’est un gros pervers. Si vous n’avez jamais vu/lu la VO je vous la conseille, c’est hilarant.

Ryo Pervers

Mais Nicky est aussi un grand romantique (très très caché), amoureux de sa coéquipière Laura/Kaori. Rah les gros durs au cœur tendre, ça me fait craquer.

Avec laura

A la même époque, était diffusé mon animé préféré de tous les temps : Lady Oscar. Malgré les apparences, Oscar, bien sûr, était une femme… ce n’est donc pas d’elle dont je vais vous parler, mais de… André.

André

André, c’est l’ami d’enfance d’Oscar. Il est le fils de la gouvernante de la famille. Malgré leur différence de statut, ils réussissent à conserver une relation amicale, puis amoureuse (très très courte). À mon sens, c’est l’une des relations sentimentales les mieux réussies et réalistes du monde des mangas.
André sait rester en retrait. Il aime tellement Oscar qu’il se contente de la savoir heureuse… jusqu’au jour où la révolution éclate et que la peur de mourir le force à se déclarer.

André croquis

André est une force tranquille, un homme posé… qui a réussi à faire se sentir femme une fille qui a toujours tout fait pour avoir l’air d’un garçon. Si ce n’est pas un type incroyable, ça !

Enfin bref, niveau fleur bleue et pâquerettes, je ne pouvais pas passer à côté de… Lucile, amour et rock’n roll.

Oh Lucile, embrasse-moi !

Qui n’a pas fantasmé sur Mathias, le rockeur un peu beaucoup efféminé aux cheveux jaunes et roses ?

Mathias

A moins que vous ne soyez plutôt Team Tristan ? Avec des cheveux d’un violet pareil, je comprendrais !

Tristan

Dans tous les cas, que vous connaissiez ou non, il faut que vous écoutiez ceci :

Ça ferait craquer n’importe qui, non ?

Passons maintenant aux dessins animés occidentaux.

J’ai réfléchi longuement, mais chez Disney, il n’y en a qu’un qui m’a vraiment fait de l’effet.

John Smith.

John Smith

Pourtant, il n’est pas très futé, ni courageux… et ne ressemble en rien au personnage réel, mais ça ne s’explique pas. Je pense qu’il me fallait un blond dans mon tableau de chasse. Notez d’ailleurs que c’est le premier héros blond de Disney.

Pour finir, j’ai une bonne nouvelle pour ceux et celles qui avaient un faible pour les personnages du Roi Lion et qui n’osent pas l’avouer parce que ce sont des animaux.
Une artiste coréenne (dont je n’ai malheureusement pas retrouvé la trace) les a imaginés en humains.

Je vous présente Simba et Scar.

Simba et scar

Alors ? Qu’est-ce que vous en dites ? Vous vous sentez mieux ?

En commençant cet article, je ne m’étais pas rendu compte à quel point il serait long. Du coup, j’ai laissé de côté des tas d’idées.
En voici quelques unes en vrac :

trunks
Trunks de Dragon Ball Z

mendoza
Mendoza des Mystérieuses Cités d’Or (Il se bat avec des requins qui sautent hors de l’eau !)

Aladdin
Aladdin

Actarus
Actarus de Goldorak

Albator
Albator

Heero & duo
Gundam Wing (une série qui mériterait un article à elle toute seule)

Voilà. Tout ceci est bien sûr personnel. Si vous voulez que je parle d’autres personnages, laissez-moi un commentaire. Je me laisserai peut-être tenter par un deuxième article.

À propos de silecee

Traductrice de fantasy, vampirophile, amoureuse du Japon et des voyages, photographe anonyme Voir tous les articles par silecee

4 responses to “Nos tendres années

  • Nuwanda

    Moi je suis tjs pour d’autres articles🙂

  • Lilirara

    Bonjour!
    Malheureusement pour mon prestige, certain héros de dessins animé m’ont, à moi aussi, provoqués des montées d’hormones prématurées ^^’
    Parmi eux ont trouve:
    -Edward Elric de Fullmetal Alchemist, pas très grand, avec un bras et une jambe en métal et toujours sur la défensive au début il ne paye pas de mine, mais finalement, grâce à son intellect, (et à ses tablettes de chocolat) il se montre d’une coolitude sans limite face à l’ennemi. Bref le typique « badboy au grand coeur » que l’on rêve de rencontrer en vrai.
    -Végéta de Dragonball! Evidemment Trunks fait son petit effet mais Végéta est tellement plus stylé…
    -Yoh Asakura et Tao Ren de Shaman King, responsables de mon addiction au japoniaiseries, ça se passe de commentaires.

    Je vais m’arrêter là puisque la liste est longue, je n’ai choisi que des personnages d’adaptations télés de mangas bourrés de testostérone, la liste s’allonge presque à l’infini, mais je compte préserver le peu de réputation qu’il me reste (et ma mémoire me fait défaut).
    Je pense que quelques une des lectrices se reconnaitrons dans ces quelques personnages (enfin j’espère…)
    Merci pour ce top, il était très pertinent!🙂

  • lazuli

    mdr je suis assez d’accord pour John Smith (Disney).
    et niveau montée d’hormones Gundam Wing oui (Zechs~~❤ <3)
    sinon tout bishi ténébreux et mystérieux qui a un passé plus ou moins lourd généralement ça me plaît xD même si le spectre de perso que j'affectionne a augmenté récemment^^

  • maya77

    Moi je craquais pour les chavaliers du Zodiaque  » Ikki  » en particulier et le maitre de Yoga !!

Laisser un commentaire

