Top 5 de l’hormone de l’année 2012 [Par Vikler]

Yo !

Les copains je vous dis pas comment j’ai galéré pour élaborer mon Top 5 cette année… Alors qu’Heights me parlait du sien, la bave aux lèvres, depuis un mois, j’étais en panne d’inspiration. Non pas que je n’ai rien vu de joli durant 12 mois (ouhla non), mais j’étais bien en peine de trouver une équivalence aux chocs de 2011 causés par, entre autres, Adam Levine et Ryan Gosling.

En fait, en réfléchissant un peu (ce qui n’est clairement pas mon fort en décembre), des sourires, des yeux, des attitudes me sont revenus en mémoire et je suis ravie de vous les faire partager aujourd’hui !

(Comme d’hab, et sans le faire exprès, je me fais défenseuse de l’exception hormonale française, le boy next door continue de me faire rêver)

5. RUBEN BLOCK

Ruben

J’imagine déjà la tête de Johnson en voyant la photo « NON MAIS ON N’A PAS DIT QU’ON FAISAIT L’HORMONE NECROPHILE BORDAYL !! ». Certes. Mais il lead un des meilleurs groupes de rock belge, ce qui est un premier critère positif.
Et pour avoir vu Triggerfinger deux fois en concert cette année, je peux vous assurer que le déhanché de Ruben, la voix de Ruben, les fringues de Ruben, le sex appeal de Ruben font apparaitre des étoiles dans les yeux et provoquent des évanouissements, même en plein hiver.

Rub

Je vous laisse le regarder reprendre Man down de Rihanna, j’en connais pas beaucoup qui pourrait rester digne et sexy sur un tel exercice ! (Et puis écoutez Love lost in love en accoustique aussi tiens, c’est magnifique)

4. YANNICK AGNEL

yan

(Quota blond du Top 5, ici on est pour la discrimination positive) Le nageur préféré des français, celui qui a fait battre les cœurs durant les JO et augmenter le taux de réussite de l’équipe tricolore.

S

Il est choux, il a l’air teeeeellement gentil et drôle, il est cultivé, intéressé/intéressant et il a une des bios les + chouettes de Twitter.

tw

3. PIERRE NINEY DE LA COMEDIE FRANCAISE

pierre

Oui bon là c’est sûr que je fais baisser la moyenne d’âge de mon Top 5, mais franchement c’est impossible de passer à côté cette année. On l’a vu aux Césars, on l’a vu à Cannes, on l’a vu au Français, on l’a vu dans Comme des Frères, et à chaque fois il cultive son image de garçon naturel avec qui on aimerait devenir pote (voire bien +, évidemment).
Rajoutons un sourire dément et une maitrise de la guitare (aaaah un petit coup de Jeux Interdits sur la plage…).

pn

2. DAVID DUCHOVNY

dav

Je ne suis pas à l’avant-garde en le propulsant number 2 en 2012, mais j’y peux rien si j’ai découvert Californication cette année. Mieux vaut tard que jamais comme on dit.
Je ne vais pas développer, ceux qui suivent la série n’ont pas besoin d’explication, et ceux qui ne connaissent pas ferait bien de s’y mettre. A part dire qu’il transpire le sexe, je n’ai pas de mots pour expliciter l’effet Duchovny.

DD

Et puis bon, ça donne un peu d’espoir à ceux qui vieillissent. 52 ANS BORDEL !

1. LAURENT LAFITTE DE LA COMEDIE FRANCAISE

laurent

(Je tiens à préciser que cet article n’est pas du tout sponso par la Comédie française, mais c’est à se demander s’ils n’ont pas les mêmes critères de recrutement que nous…)

lau

Laurent Lafitte, au-delà d’être un des auteurs et interprètes de la pastille radiophonique la plus drôle de la décennie « A votre écoute coûte que coûte », s’impose cette année comme mon number one.
La promo éléphantesque de De l’autre côté du périph*, son dernier film, a achevé de me convaincre (et pourtant d’habitude, ce matraquage a plutôt le don de me gaver). Mais comment résister à ce sourire canaille, cette nouvelle coupe de cheveux, ces costumes élégants et ce visage aminci ? ON NE PEUT PAS.

ll

[Bonus track : une séance photo pour Madame Figaro (oui, bon…) de toute beauté]

*SPOILER : Dans le film on voit ses fesses.

Voilà pour cette année, il me semble avoir ratissé large. Du blond, du brun, du chatain, du vingtenaire, du trentenaire, du quarantenaire, du cinquantenaire, du musicien, du sportif, du comédien, le bonheur est dans la diversité.

Et une pensée, bien évidemment, pour Orelsan, my cherry on the cake de 2011, qui n’en finit pas d’être encore plus bonne que la plus bonne de tes copines.

À propos de Vikler

Vikler est capable d’aller voir un film sur la seule présence de Jérémie Rénier. Voici résumé en une seule phrase toute l’abnégation de cette auteur pour le sujet central du Blog de l’Hormone. Officie également sur http://klervi.canalblog.com Voir tous les articles par Vikler

3 responses to “Top 5 de l’hormone de l’année 2012 [Par Vikler]

Laisser un commentaire

