Ti amo

Pour survivre au froid hivernal qui s’est installé ces jours-ci, il devient urgent d’augmenter la température. Et pour ça je vous propose de l’hormone italienne. Un chanteur italien qui plus est.

Alors non, je ne vais pas vous parler des clichés comme Eros Ramazzotti ou Tiziano Ferro (mais si vous aimez les clichés ou si, comme moi, vous avez envie de vous moquer, c’est par ici)

L’homme que je vais vous présenter est un monument en Italie mais sa renommée n’a pas passé les Alpes, ce qui est bien dommage, pour lui comme pour nous et notre hormone.

Ecco… JOVANOTTI !

jovanotti

De son vrai nom Lorenzo Cherubini, Jovanotti est considéré comme l’un des pionniers du rap italien. (Oui, Jo a 22 ans de plus que moi, ET ALORS, je ne m’appelle pas Heights !)

Quand il était tout jeuno, Jo, il avait une gueule d’ange…

Jovanotti4

C’est le genre de mec qui te fait la cour en rappant, un bouquet de fleurs à la main, comme dans sa Serenata Rap (Sérénade rap) (je traduis on ne sait jamais).

Mais en 25 ans, Jovanotti n’a pas fait que du rap, il est aussi passé par la dance, le funk, le rock, la world music et même la variété.

Bref, un artiste touche-à-tout qui fait aussi un peu tout (et n’importe quoi) avec ses cheveux.

Jovanotti (1)_bis

Vraiment tout…

20071126_jovanotti2_1

Mais on lui pardonne ces délires capillaires quand il sourit.

Lorenzo Cherubini - Jovanotti - Milano 18.01.08

Le charme italien, tout ça, Jovanotti il connaît bien. Petite démonstration dans le clip de Bella.

En plus de son charme fou, il cultive une âme d’enfant, voit la vie du bon côté et… il me fait rire ! (et femme qui rit… Jo si tu me le demandes je saute dans ton lit).

joovanotti1

Et en plus il danse bien !

Avec l’âge, Jovanotti a pris quelques rides, ce qui n’est pas sans augmenter notre hormone…

jovanotti01-43358_638x0

Sexyyyyyyy !

Je finis cet article par une de mes chansons préférées, Tutto l’Amore Che Ho. (Dans le clip, Jo échappe à d’énormes dangers grâce à son pas de danse magique…)

Alors Tiziano Ferro ou Jovanotti ?


2 responses to “Ti amo

  • Niki Smith

    heu je suis conquise par les photos… beaucoup moins par le clip, le dernier, celui que j ai pris le temps de regarder (beaucoup moins étant la litote de pas du tout…)

    • rionrions

      Si c’est la musique qui ne te plait pas je te conseille les précédents albums, si c’est le clip peut-être que l’humour y est trop implicite… et puis tous les goûts sont dans la nature (heureusement) !

Laisser un commentaire

