Cuisiniers du monde

Cela fait des mois que je suis censée faire un article pour Heights sur les dos. Oui, les dos. C’est mon fétichisme. Mais est-ce que vous savez à quel point il est difficile de trouver des photos de dos sur google image ? Non ? Hé bien, moi oui.
Pour faire court, j’ai donc plus ou moins reporté la chose à plus tard. Mais comme je suis quelqu’un de sympa et que j’adore ce blog, je vous ai quand même concocté un petit article. Rien à voir avec les dos. Je vais vous parler… de cuisiniers.

On vous a déjà montré ici les candidats des diverses émissions culinaires. Mon défi à moi était de vous donner envie d’aller manger… ailleurs.
Quelle est la situation de l’hormone culinaire dans le monde ? Je suis allée prendre son pouls pour vous. Non, ne me remerciez pas.
Il s’agit bien sûr d’un simple échantillon, mais croyez-moi sur parole : Joël Robuchon a du souci à se faire !

On va commencer lentement, et sagement, par quelqu’un que vous connaissez sans doute déjà : Jamie Oliver.

Jamieoliver01

Un anglais qui sait cuisiner. Et puis quoi encore ? En plus d’être charmant, il a la fibre rebelle et s’est mis en tête de révolutionner les cantines anglaises.
Personnellement, ça ne m’aurait pas dérangée qu’il remplace la dame de la cantine au resto U

jamieoliver02

Restons dans le blond avec ce petit Australien qui sent bon la mer et le sable chaud. J’ai nommé : Curtis Stone.

curtisstone02

Ce beau gosse présente aujourd’hui « Take Home Chef », une émission culinaire, aux États-Unis. Les producteurs américains ont tout compris.

Curtisstone01

Sans transition, parce qu’il n’y en a vraiment aucune possible, je vous présente maintenant Hayami Mokomichi.

hayamimokomichi02<

Ce n’est pas vraiment un chef. Il n’a même pas fait d’études de cuisine. Il s’agit d’un acteur japonais qui a publié plusieurs livres de recettes et qui connait un succès fou.
Pourquoi je l’ai choisi ? La réponse est simple : les chefs japonais sont tous vieux ou pas très hormonesques… et moko-chan est mon petit chouchou ! Allez-y, jetez-moi la pierre.

Hayamimokomichi01

Moins bridé, moins asiatique, mais tout aussi exotique… voici maintenant Marcus Samuelsson.

Marcussamuelsson01<

Marcus est éthiopien, mais a été élevé en Suède.
Avec son sourire ravageur, il a participé à une émission culinaire, style top chef, aux Etats-Unis et est maintenant le propriétaire d’un restaurant à Harlem.

marcussamuelsson02

J’ai compris pourquoi il avait quitté la Suède après avoir vu ceci :

magnusnilsson01

Il n’a pas supporté la concurrence. Je vous présente Magnus Nilsson, aussi appelé l’homme du nord.
Moi qui adore les beaux cheveux (et les dos, mais ça, je vous l’ai déjà dit), je suis tombée amoureuse de son petit côté viking.

Magnus Nilsson02

De la Suède à la Norvège, il n’y a qu’un pas (ou plus, mais ne chipotons pas). C’est là-bas que vit Orjan Johannesenn, un jeune chef qui a remporté le Bocuse d’or à Bruxelles en 2012.

Orjan Johannessen01

C’est un peu le gars mignon que tu as envie de protéger de ma sélection… N’est-il pas trop mimi ? Bref. Je m’emporte.

Pour terminer, retournons en France. Je tenais à vous montrer mon chouchou français. Je ne sais pas si on peut le qualifier de chef… le truc de Gontran Cherrier, c’est plutôt le pain.
Et ça tombe bien, j’adore ça ! (comment ça, comme tous les français ?)

gontrancherrier01

Ah, Gontran, tu me fais craquer…

gontrancherrier02

Je sais, ce fut un tour du monde plutôt restreint. J’en suis consciente. J’aurais sans doute pu vous trouver des cuisiniers sud américains, espagnols, russes, tahitiens… Que sais-je ? Les possibilités sont infinies. Ils feront peut-être l’objet d’un autre article.
En attendant, j’espère que ce petit aperçu vous aura plu ! A très bientôt. Souhaitez-moi bonne chance pour trouver des dos.

À propos de silecee

Traductrice de fantasy, vampirophile, amoureuse du Japon et des voyages, photographe anonyme Voir tous les articles par silecee

3 responses to “Cuisiniers du monde

Laisser un commentaire

