<3 Forever youtubers <3 [Part I]

4 mois.

tumblr_mzfkwm8K6p1rz1wnio1_250

Oui, je sais.

Peuple de l’hormone, j’ai failli.

C’est un état de fait, je vous ai laissé dans l’abstinence visuelle, seuls à errer sur les internets, grappillant deux trois images sur google, un gif par ci par là sur Tumblr. Je vous ai vus rafraîchir en vain cette URL, venir pleurer sur la page FB du blog. J’ai même trouvé quelques-uns d’entre vous roulés en boule sur le parvis de la tour de l’Hormone, où nous avons nos bureaux.

Je n’ai pas d’excuse. Figurez-vous qu’entre temps j’ai perdu mon job, que je n’ai toujours pas de vie amoureuse et que ma vie sociale n’a pas explosé.

Non. J’ai juste arrêté d’avoir des idées, d’avoir envie, d’avoir la motivation. Et puis, j’avoue, l’absence de Vikler a été un facteur important. Imaginez donc : je n’ai plus personne pour me culpabiliser et me botter le fessier.

J’ai bien essayé de la reconquérir, mais figurez-vous qu’elle a fui jusqu’en Angleterre, où elle s’est réfugie dans les bras de rockstars viriles qui ont donné à leurs videurs l’interdiction de me laisser passer pour la supplier…

Mais, peuple de l’hormone, c’est une nouvelle année, et avec elle viennent des résolutions.

Bonnes ? Mauvaises ? Tenables ? Seul l’avenir nous le dira.

Toujours est-il que me revoilà aujourd’hui avec la première partie d’un article feuilleton, résultat d’une longue recherche qui m’a coûté de nombreuses heures de vie.

Je veux que ce feuilleton soit à l’image du Blog de l’hormone 2.0 : fait avec une envie réelle, sans se forcer, et tant pis pour les deadlines et la régularité. Désormais, quand il y aura du contenu ici ce sera fait avec amour de l’hormone bien faite, et pas autrement.

Voilà, j’espère que ça vous plaira.

Je vous embrasse sur les deux joues et vous souhaite une année pleine de Tom, de Brad, de Léo, de Michael et autres Matt.

On vous aime fort et pendant tout ce temps, on ne vous a pas oubliés.

My-Heart-one-direction-28308868-500-470 (1)

[Yes I did Yes I DID]

Alors, le vif du sujet.

Souvenez-vous, il y a deux ans quasi jour pour jour, nous vous parlions des Podcasteurs de notre coeur lors de deux articles immémoriaux que vous aurez le plaisir de redécouvrir ici :

https://leblogdelhormone.wordpress.com/2011/12/01/podcasteurs-bonheur-dans-ton-coeur-partie-i/

https://leblogdelhormone.wordpress.com/2011/12/06/podcasteurs-bonheur-dans-ton-coeur-partie-ii/

Cet article n’était déjà pas exhaustif à l’époque, encore moins maintenant, et nous nous sommes posé la question, longtemps, de lui donner une troisième partie et puis non. Jamais nous ne l’avons fait.

C’est entre noël et le jour de l’an que j’ai eu la révélation, bien au chaud sous ma couette, mon ordi sur les genoux, je me suis laissée happer par le vortex des Youtubers anglais.

C’est tout d’abord l’ami Tomska qui m’a mis le pied à l’étrier et a été le Virgile de mon Dante (ou vice versa) dans l’Enfer du youtube anglo-saxon.

hqdefault

Qui est-il ? Que fait-il ? Et pourquoi ? Et comment ? Et combien ?

Thomas Ridgewell / Vidéaste / Parce que / En HD / Beaucoup.

Tom collectionne les flingues et aime le cinéma d’action, mais sinon, il a aussi des qualités. Il est à mourir de rire, a un coeur gros comme Londres ET sa banlieue et sait parler du sexe comme personne.



Vous en avez entendu parler dernièrement quand le Studio Bagel a littéralement copié/collé son concept « Meanwhile » transposé en « Pendant ce temps » pour une pastille du Grand Journal de Canalplus. Beau joueur, Tom s’est arrangé à l’amiable avec ceux et a continué à régner sur les Internets UK.

Morceaux choisis :

Vous l’aurez compris (enfin, si vous parlez anglais) l’humour des podcasteurs britons tourne beaucoup autour du gay-friendly et du recyclage des codes de l’internet. Attention si vous êtes une fangirl de base, vous risquez d’en prendre pour votre grade.

MAIS C’EST TELLEMENT DROLE.

Le champion du monde toute catégorie du tournage en dérision de celles qui l’ont porté aux nues et le sieur Crabstickz (en gros, c’est comme si en France, un vlogger décidait de s’appeler « Bâtonnet de surimi », mais, ça n’est plus à prouver : tout sonne mieux en anglais).

Hohtoto

Chris Kendall a connu une ascension fulgurante grâce à sa chaîne Youtube puisqu’il est maintenant embauché à tour de bras par la BBC qui a su renifler assez tôt son talent génial de comique.

photo

La fameuse vidéo où son alter égo, Becca, est introduite (ou, en tout cas, rêve de l’être). Cette blonde plantureuse est devenue une personne à part entière et a rencontré les plus grands, enfin, surtout Conor Maynard pour l’instant.

Dans sa lancée, Chris égratigne les fanfictions, notamment celles le mettant en scène lui et son ami aux grands yeux verts PJ Liguori :

Savoureux, n’est-il pas ?

Je ne peux vous quitter sans en dire plus sur ce fameux PJ, hôte de la chaîne KickthePJ (et PJthekick, car ces youtubers sont comme tous bons superhéros : ils ont un côté sombre, chacun a un deuxième compte – un peu WTF, généralement – où ils mettent leurs vidéos plus… expérimentales, ou personnelle).

tumblr_mpiqwgXnBD1sxbqvzo1_500

PJ est un dandy, un poète et un être à part. Le genre de garçon qu’on regarde avec la tête penchée sur le côté en poussant des soupirs d’extases. Une petite pâquerette fragile dans un champ d’orties. Une grande bouffée d’oxygène au milieu du périph.

Vous l’aurez compris, celui-ci a une place spéciale au panthéon de l’hormone sur Youtube.

[Mieux qu’Adrianna Karembeu pour la croix rouge, isn’t it?]

Son côté sombre est l’héritage direct de celui du Joker et s’appelle Wiggles the Clown. Une sorte de Ca déjanté et follement attachant (dans tous les sens du terme)

Mais PJ est avant tout un génie de l’imagination, une sorte de Luna Lovegood au masculin, qui a son propre univers empreint d’un onirisme bien à lui, la preuve en image avec l’un de ses meilleurs courts :

Et cette séance émotion – je vous défie d’en sortir inertes :

Je vous donne rendez-vous bientôt pour la suite, et sans doute LES suites, car l’Angleterre est définitivement le pays de l’humour hormonal.

À propos de Heights Johnson

Hedonist, narcissist, hormone fascist since 1988. Editrice vampirophile technopaïenne aimant le chiffre 8, les cheveux blonds et les gentlemen only. Aussi. http://www.heightsjohnson.blogspot.com Voir tous les articles par Heights Johnson

6 responses to “<3 Forever youtubers <3 [Part I]

  • Stéphanie

    Très beau retour! Tous ces Youtubers, j’en entends parler à peu près TOUS LES JOURS sur Tumblr et je me dis « nonononononononono » car j’ai déjà bien trop d’hormones en stock (d’ailleurs ton gif de tout là-haut, euh, comment dire)… Mais tu me donnes VRAIMENT envie de me pencher sur ces petits jeunots (oui, parce que je suis pas franchement jeunotte, sans être vieillotte, hein, disons: à point)… Saurais-je résister encore longtemps? La réponse est simple: PJ.

    • Heights Johnson

      Merci merci ! Ca fait du bien de revenir à la maison. Je ne pouvais pas ignorer toute cette banque de données de l’hormone, ça n’était pas professionnel. Bonne découverte de PJ alors, je parie mon salaire exorbitant de blogueuse de l’hormone que tu ne seras pas déçue !

      Prochain article : jeudi prochain, et info bonus : ce sera un feuilleton en 4 parties.

  • Russido

    Quand tu décrivais l’état des assoiffées de l’hormone qui rafraichissaient la page en vain, c’était moi !! Ce blog est une merveille, et les yeux verts de ce PJ sont à tomber. Mon dieu. Je suis pas du tout fan de son humour, je préfère son ami moins canon mais plus intéressant pour le coup, mais avec de la musique en fond, je peux rester à contempler ces yeux longtemps. Très longtemps.

  • <3 Forever youtubers <3 [Part II] | leblogdelhormone

    […] vous avez manqué la première partie de cet article c’est MAL, mais pas grave. Voici le lien par lequel vous vous blanchirez de […]

  • <3 Forever youtubers <3 [Part III] | leblogdelhormone

    […] vous devez commencer, après ces deux articles (là et là, merci de suivre les pipous), à mieux cerner ces fameux youtubers made in […]

  • <3 Forever youtubers <3 [Part IV] | leblogdelhormone

    […] j’avais présenté les youtubers du premier article comme étant mes préférés, c’était une demi-vérité. Ils ont été mes coups de coeur et […]

Laisser un commentaire

