<3 Forever youtubers <3 [Part II]

Si vous avez manqué la première partie de cet article c’est MAL, mais pas grave. Voici le lien par lequel vous vous blanchirez de ce vilain péché.

funny-youtube-comment-girlfriend-meme

Bon, je vous ai dégrossi l’affaire dans le premier volet avec ceux représentant le meilleur rapport qualité/temps à dépenser, mais maintenant on entre dans les choses sérieuses. Dans les chaînes Youtube qui vont engloutir vos soirées, vos nuits et votre compte RTT.

Les Youtubers sont amis entre eux et s’invitent chacun dans leurs vidéos comme vous avez pu le voir, mais certains fonctionnent réellement comme un couple. Ce sont d’ailleurs parmi les plus populaires et cette dynamique permet un renouvellement quasi permanent.

Ces youtubeurs vivent ensemble, font des vidéos ensemble et partent en vacances ensemble, et vous, petits Viewers, vous êtes comme devant une téléréalité en mieux à attendre vos rendez-vous annuels : les admirer ensemble décorer un sapin ou faire un concours de plongeon dans une piscine italienne.

Bon, le plus souvent ils se tapent des barres dans les lounge des locaux de Youtube à London.

Parmi ces couples, je citerai en premier lieu le plus ancien et emblématique, j’ai nommé Jack&Dean

tumblr_mhgashE6vh1qa4q99o1_500

Jack Howard et Dean Dobbs.

Le fait que Jack ait une popularité sans commune mesure à celle de Dean est une blague récurrente dans toutes les vidéos où ils sont mentionnés. C’est un peu triste d’ailleurs, mais ils ont l’air de bien le vivre et Dean a l’air d’avoir accepté son statut de « copine lesbienne de Jack Howard ». L’humour anglais n’est pas drôle traduit – sachez-le.

Picture1_2

Malgré certaines preuves accablantes…

jack_and_dean_kiss_by_zaidenfilms-d5bwzba

…ces deux copains ne sont pas un couple dans la vie et ne l’ont vraisemblablement jamais été. Jack n’a, par contre, aucun souci pour embrasser tout ce qui veut bien l’être, je l’ai vu faire avec 3 youtubers à l’heure actuelle et je n’ai pas encore fait le tour de toutes ses apparitions.

[Ici avec Tom « Tomska » Ridgewell et Chris Bingham]

Actuellement de moins en moins considéré comme un duo, ils développent leurs activités chacun de leur côté, et Jack et son charisme à faire fondre des magasins Picard exhument les tapis rouges pour des reportages à la E entertainment. M’est avis qu’on ne va pas tarder à le voir ailleurs que sur Youtube.

Mon duo préféré, qui est une sorte de « colocation des internets » est incarné par Dan & Phil, a.k.a Dan « DanIsNotOnFire » Howell et Phil « AmazingPhil » Lester

Ils occupent le créneau irrésistible des « Boy next door », Dan étant l’auguste et Phil le Clown blanc. Chacun sur leurs chaînes, ils vivent dans le même appartement londonien et apparaissent régulièrement dans les vidéos de l’autre.

Petits êtres éthérés sans vie sexuelle apparente, on les croirait faits pour incarner les fantasmes d’adolescentes modestes et renfermées, et redonner de l’espoir en la gente masculine.

thekidswiththehair

« Adorables » est le qualificatif qui leur sied le mieux.

Pour vous donner une idée de la consanguinité de tout cela, ils forment le FantasticFourSome, regroupement, comme son nom l’indique de 4 youtubers, avec PJ Liguori et Chris Kendall, cités précédemment.

Là aussi, Dan éclipse largement Phil en popularité. Le public de Youtube est friand de petits minois graciles et de cheveux dans les yeux. Le public de Youtube s’apparenterait, pour les plus euh… expérimentés dans la vie d’entre vous… au public de StarClub et d’Ok magazine.

A98PiWbCUAAD1VF

Je me sens parfois très décalée par rapport aux commentateurs que je croise sous ces vidéos, mais les podcasteurs ont très bien conscience que leur cible est la jeune demoiselle entre 12 et 16 ans, et en jouent énormément. Il y a donc un second degré omniprésent, qui ne déborde jamais en foutage de gueule outrancier à ma connaissance, permettant une accessibilité à nous, êtres évolués qui sont majeurs depuis au moins… pfioulala. (Ca se voit à quel point que je rame pour trouver des périphrases afin d’éviter de dire « vieille personne » hum ?).

tumblr_inline_mlw5q2S1SW1qz4rgp

Tout ceci pour vous expliquer que quand les deux « couples » décrits précédemment ont mis 5 ans, voire plus, à se constituer une fanbase et à dépasser le millions d’abonnés/subscribers, des petits gars comme Jack&Finn n’ont eu, eux, besoin que de quelques mois.

Jack Harries est joli, on pourrait le coller sur une pub Kinder sans que ça fasse tâche et il a une valeur ajoutée non négligeable : un duplicata de lui même, Finn Harries, son grumeau.

jackfinn1


 Ce qui a mené au hoax le plus délirant de ces dernières années : quand Jack a atteint le million de subscribers, il a révélé qu’en fait Finn n’existait pas :

Aaaah ce qu’on ne ferait pas pour le Lol.

Il existe bien sûr d’autres duos sur les internets, n’allez pas crier à ma partialité : elle est tout à fait assumée.

La bonne nouvelle (ou la moins bonne si vous ne parlez pas un mot d’english et que tout ce charabia commence sérieux à vous frustrer les hormones), c’est que cette série documentaire sur les podcasteurs from la perfide Albion comportera encore deux épisode. Le prochain sera un focus sur les petits minots chers aux coeurs de leurs viewers et je garderai les badboys pour la fin, car, oui, dans le monde merveilleux de Youtube, il y a aussi des (faux) méchants, avec de grandes dents et des couleurs de cheveux bigarrées.

À propos de Heights Johnson

Hedonist, narcissist, hormone fascist since 1988. Editrice vampirophile technopaïenne aimant le chiffre 8, les cheveux blonds et les gentlemen only. Aussi. http://www.heightsjohnson.blogspot.com Voir tous les articles par Heights Johnson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :