<3 Forever youtubers <3 [Part III]

Bon vous devez commencer, après ces deux articles (et , merci de suivre les pipous), à mieux cerner ces fameux youtubers made in UK.

Ce ne sera donc pas la révélation de l’année quand je vous annoncerai que les plus populaires sont aussi les plus jeunes, ceux qui arborent une paire de joues bien roses et un regard humide de petit chiot foufou.

tumblr_mznt70IR0q1s6wim7o1_500

[Oops I did it again]

Pour ce troisième article, j’ai donc décidé de réunir un concentré de mignonitude : attention à votre taux de glycémie, ça va être guimauve, pâte à choux et roudoudous.

Le Petit Prince de Youtube s’appelle Charlie « CharlieIsSoCoolLike » McDonnell 

photo

Charlie fait des chansons sur Dr Who, et uniquement sur ça, fait des vidéos sur le thé, et uniquement sur ça, et il est très doué pour les accents en tout genre. Ajoutez à ça le fait qu’il commence à produire des courts-métrages pas piqués des hannetons et vous obtenez un touche à tout brillant et attachant, à découvrir d’urgence.


Charlie est un être impossible à détester, malgré sa voix de canard et le fait qu’à son âge il vive déjà de ses vidéos, Charlie c’est le bonheur dans un sourire ultra bright et le BFF de Stephen Fry qui signe toutes ses Outro (l’inverse d’une intro, suivez bon sang).

Chameleon-Circuit-Alex-Day-Charlie-McDonnell-chameleon-circuit-26342686-300-300

Donc oui, le youtuber est d’autant plus célébré quand il pousse la chansonnette et Alex « Nerimon » Day en est le meilleur exemple.

Alex Day

Il a classé trois de ses chansons au top40 des charts UK, tout seul comme un grand puisqu’il n’est sur aucun label et fabrique tout depuis son ordi, de ses sons à ses clips en passant par son euh « look ».

alex-day

Je vais le laisser se présenter tout seul :

Ce monsieur à grand front aime aussi discuter de tout et de rien, de voyages, de fandoms divers et variés, de sexe (oui oui) et même faire une lecture critique de Twilight (premier épisode ci-dessous) :

 On aime ou on n’aime pas, mais il a dépassé le million d’abonnés et pour un self-made-artist c’est un tour de force en soi.

Vous le sentez qu’on glisse dangereusement vers la limite du montrable sur ce blog rapport à l’âge absolument vertigineusement bas de nos compadre ?

Et bah je vais faire un truc quasi jamais vu sur ce blog…

200_sVous parler d’un mineur.

Alors oui, je sais ce que vous allez me dire « Han mais il a des moustaches mais pas de pioche, d’où il est mineur ? » ce à quoi je le laisserai vous répondre :

Alors oui Bertie « BertieBertG » Gilbert a seize ans (bientôt 17) mais il a lui-même taggé toutes ses vidéos « Bertie is legal » (de façon totalement ironique) vous savez où se pose la loi anglaise à ce niveau désormais.

[Bertie est le roi des Interview-torture d’autres youtubers, elles sont toutes hilarantes et un bon moyen pour vous, néophytes, de rattraper la barque en chemin et de faire connaissance avec eux]

C’est tout de même contre ma morale de vous exposer cette graine d’hormone en tant que telle, mais je ne pouvais pas ne pas vous parler de lui. Ce gamin est un génie de l’image et de la mise en scène et c’est également Scorpio Malfoy dans Harry Potter, alors vous voyez, hein bon.

tumblr-ml-vkldz-rn-xnso-11796513

Quelque chose me dit que je n’arriverai jamais à me justifier alors promettez moi juste un truc et après on pourra reprendre une activité normale : ne fantasmez sur lui qu’à partir du 1er mai 2015, date à partir de laquelle vous ne causerez aucun remous à la morale.

tumblr_mcy1kqIany1rqf2heo1_500

D’avance, merci.

Tiens, jetez-vous sur Caspar Lee, à la place :

Caspar

Il est majeur partout et a le bon goût d’habiter en Afrique du Sud, ce qui fait que dans ses vidéos il y a beaucoup de ça :

http://www.loopphoto.co.za

Même si son intérêt s’arrête à peu près là.

C’est aussi une bonne transition pour un point que je tenais à soulever : suivre un podcasteur c’est aussi le voir grandir, vieillir, mûrir. C’est typiquement vrai pour… 

tumblr_mg280rId8X1rcfo6fo1_500

Jimmy 0010 (James Hill)

Internet l’a en effet vu passer de ça :

tumblr_m1z5f03Uow1rt79fho1_500

A ça :

tumblr_my467zFp4u1sgfqnfo1_500

Victime de la fameuse crise existentielle de tout blogger/vlogger, il a tout plaqué pour revenir 3 ans après. Le contenu n’est pas époustouflant mais a le mérite de tout art brut. Pris sur l’instant mais pendant des années. Sa chaîne se regarde comme un documentaire géant, en vérité.

Et je m’arrêterai là pour cette salve, déjà bien fournie, en attendant la prochaine (qui sera forcément la meilleure)(je vous gâte hein ?)(lucky you) et ses petits miracles.

Oh et petite précision : je ne suis pas du tout sponsorisée par Youtube, mais si jamais ils désirent me donner un coup de pouce (ou m’embaucher), je dis pas « no, no, no ».



 



À propos de Heights Johnson

Hedonist, narcissist, hormone fascist since 1988. Editrice vampirophile technopaïenne aimant le chiffre 8, les cheveux blonds et les gentlemen only. Aussi. http://www.heightsjohnson.blogspot.com Voir tous les articles par Heights Johnson

Laisser un commentaire

