<3 Forever youtubers <3 [Part IV]

Toutes les bonnes choses ont une fin.

tumblr_mw9ueiynnX1qb4p3ko1_500

NON ! N’abandonnez pas tout espoir en l’hormone. Pas avant d’avoir lu cet article en tout cas, surtout qu’à la manière d’un feu d’artifice, je voulais achever cette série sur une explosion de couleurs.

Si j’avais présenté les youtubers du premier article comme étant mes préférés, c’était une demi-vérité. Ils ont été mes coups de coeur et ceux qui m’ont permis d’entrer dans le vortex infini des podcasteurs anglais. Ceux qui m’ont fait rester et qui me maintiennent passionnée sont ceux qui vont suivre.

Oh, et que ça ne vous empêche pas de lire les deux autres articles précédents hein. et .

Je vous vois.

Le premier bad-guy de cette série est l’immense Khyan Mansley

tumblr_m9n6yjIz1n1rd6lqbo1_500

Khyan est… dans le haut de la courbe d’âge des youtubers anglais, c’est un dépressif méchant, à la Gaspard Proust, le côté laid-back en plus. L’inspiration de Jon Lajoie est palpable (et tant mieux).

C’est un comédien de génie.

tumblr_mp4sdn3tf31r9xgd7o1_500

Et il sait rendre hommage comme personne à une spécialité bien française.

tumblr_m3q227DufK1qgik8so1_500

Comme ici avec Jack Howard, dont je vous parlais précédemment, il collabore souvent avec de nombreux Youtubers, ce qui ne l’empêche pas de se foutre allègrement de leurs gueules à l’occasion :

tumblr_mwh7smbs7A1qepdq1o2_400

tumblr_mwh7smbs7A1qepdq1o1_400

En résumé, Khyan, c’est ça :
tumblr_ma02uggtFd1rd6lqbo1_500

Il est mignon. On l’aime bien.

Si c’est trop pour vous, alors partez maintenant, et ne vous retournez pas, car vous n’avez pas fini d’en bouffer du dépressif, je vous le dis, mais là on passe à la vitesse supérieure.

maxresdefault

Sieur Ryan O’Connor est un youtuber un peu spécial, toujours « in character », il vlogue comme s’il était son personnage et joue ce rôle dans d’autres vidéos, aussi bien « réelles », comme des réunions de youtubers, que jouées, comme des courts-métrages.

Son personnage de PleasantRyan porte très mal son nom. Il a pour seul ami un cactus secrètement amoureux de lui, il se réveille le matin et regarde le soleil se coucher en pensant à la mort.

Si Napoleon Dynamite et Proust avaient eu un enfant d’amour, il se serait appelé Ryan. 

On aurait pu penser que sa carrière balbutiante dans la musique aurait pu sauver sa pauvre âme tristoune…

…Mais non.

[RIP PleasantRyan]

Puisque nous sommes sur une lancée musicale et que je vous avais promis de la couleur, l’enchaînement est tout trouvé.

tommilsom_1883

Je vous présente, le choupinou, le merveilleux, le multicréatif : Tom Milsom (et hop http://tommilsom.com/)

tommilsom

C’est à Tom que les autres youtubers doivent la plupart de leurs bandes-sons/compo originales.

Vous allez me dire qu’on est loin du Lol et de la gaudriole et je vous répondrai que vous n’êtes que de sales mécréants et que vous avez toute une éducation Youtube à refaire.

HEUREUSEMENT Benjamin Cook est là !

tumblr_meszsvMSju1qesw5a
Ben Cook est l’auteur d’un échange épistolaire avec Russell T. Davies (scénariste et homme de télé de génie à qui l’on doit, entre autres, Queer as Folk UK et le nouveau Dr Who). Fanboy à la base, Cook a mailé Russell un soir qui, après quelques échanges, s’est pris d’affection pour le garçon, d’où deux bouquins assez magiques sur les coulisses de la série.

Et si vous ne me croyez pas, voyez par vous-mêmes :

bencook2

Mais qu’est-ce que cette parenthèse interminable a à voir avec votre éducation de petits cerveaux vierges de tout podcasts en V.O, hum ?

Et bien Ben a eu l’idée miraculeuse de créer une série documentaire (entrecoupée de sketchs et d’interviews) sur Youtube et le phénomène des podcasteurs. Cela va très loin, c’est en 12 épisodes, le dernier est encore inédit. C’est un chef-d’oeuvre. J’ai tout arrêté pendant mes vacances de noël pour dévorer cette série de vidéos et je les reregarde encore avec plaisir.

Surtout l’épisode 10…

tumblr_mqo54iI1Ol1s22h73o1_500tumblr_mqo54iI1Ol1s22h73o2_500

…allez savoir pourquoi.

Donc cliquez et regardez et extasiez vous, c’est gratuit, c’est long, c’est bon, allez viens, on est biens. 

(Pour ceux qui auront tout regardé, c’est bien Tom Milsom qui dans l’épisode 10 joue et compose toute la partie comédie musicale, ce qui prouve mon point précédent sur sa capacité à tout faire, et à tout faire très bien.)

Voilà. C’est fini.

Enfin… ça pourrait s’arrêter là. J’ai été très complète – panoramique même. J’ai donné  de ma personne, j’ai fouillé plus que jamais sous la croûte terrestre de l’hormone, j’ai passé plus de temps à faire des recherches (si !) pour cette série d’articles que pour tout autre texte publié ici-bas.

Mais rien n’aurait été possible sans…

MV5BMjMxNzg1NjI3NF5BMl5BanBnXkFtZTgwMjAxNDE5MDE@._V1_SY317_CR1,0,214,317_

Tim H. 

(deuxième chaîne sous son vrai nom : Tim Hautekiet)

maxresdefault

Alors, après tout ce que je vous ai sorti de mes manches, après ce tour d’horizon si complet, si rempli de bonnes choses, qu’est-ce qu’on peut attendre d’un énième youtuber ? De celui que je choisis précisément pour conclure ce projet ?

Est-il le meilleur ? le plus drôle ? celui qui a le plus de followers ? Est-ce qu’il a une sextape ? Est-ce qu’il sort avec Harry Styles ?

Non. Rien de tout ça.

Juste ça.

Tim a su mettre des mots sur des sentiments qui m’étaient très personnels et avec lesquels je bataillais, sans jamais arriver à les formuler.

C’est donc le moins que je puisse faire, pour le remercier de cette magie, que lui apporter la lumière qu’il mérite.

Alors allons-y.

Tim est mi Belge mi Anglais, mais Belge qui parle Hollandais, hein, sinon ce serait vachement sexy. Du coup il parle plusieurs langues, du coup ça a donné ça.

Tim est aussi passionné de musique et, avec ses amis du lycée, il a décidé de recréer l’histoire de la musique en playback et en voiture. Si vous aimez PVNova, cette série de vidéos est faite pour vous :

[Episode 2 & 3]

Il étudie le cinéma, et l’étudie bien, c’est ce qui a donné Project Library, sûrement la fiction la plus ambitieuse de tout le Youtube britannique. De quoi occuper vos longues soirées d’hiver.

Oh et il surnomme ses viewers les « Awful Friends », et vous comprendrez mieux pourquoi ici (et c’est avec Khyan) :

Concluons maintenant à la youtube, je vous prie.

SI VOUS AVEZ AIMÉ CETTE SÉRIE D’ARTICLES N’HÉSITEZ PAS A VOUS ABONNER ET A COMMENTER ET A LA PARTAGER AUTOUR DE VOUS !!!! VOUS ETES TROP PIPOUS. JE VOUS KIFFE. ABIENTOTPOURDENOUVELLESAVENTURES !!! !

À propos de Heights Johnson

Hedonist, narcissist, hormone fascist since 1988. Editrice vampirophile technopaïenne aimant le chiffre 8, les cheveux blonds et les gentlemen only. Aussi. http://www.heightsjohnson.blogspot.com Voir tous les articles par Heights Johnson

Laisser un commentaire

